C'est de la voix de Ronaldinho qu'est venue la consécration pour Ousmane Dembélé (28 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison) : lundi, sur la scène du Théâtre du Châtelet, l'ancien international brésilien a mis un terme au suspense et révélé le nom du lauréat du Ballon d'Or 2025. Sur les réseaux sociaux, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain s'est fendu d'un message pour son ancien club, plébiscité lors de cette cérémonie.
"Merci pour l'invitation, que de bons souvenirs ce soir ! Félicitations à Ousmane Dembélé et Aitana Bonmati pour leur couronnement au Ballon d'Or, ainsi qu'à tous les joueurs récompensés et nominés… vous êtes le présent et l'avenir de notre football. Je tiens également à féliciter Nasser Al-Khelaïfi et tous les supporters du PSG. Vous avez joué un rôle essentiel dans cette conquête européenne… Félicitations à mon coéquipier Luis Enrique pour son excellent travail et son titre de meilleur entraîneur", a écrit la légende auriverde.
En plus du Trophée Cruyff décerné à Luis Enrique, Gianluigi Donnarumma a mis la main sur le Trophée Yachine (meilleur gardien), et le PSG a remporté le titre de meilleur club de l'année.