Sacré champion du monde des clubs cet été, Chelsea a été désigné en début de saison comme un candidat crédible au titre de champion d'Angleterre. Pour le manager des Blues, Enzo Maresca, son équipe doit encore réduire l'écart sur Liverpool, Arsenal et Manchester City avant de penser au sacre en Premier League.
"Je pense, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, que chacun est libre de décider et de dire ce qu'il veut. Cela ne pose aucun problème. Je pense que nous nous sommes beaucoup améliorés la saison dernière. Par exemple, si vous regardez les trois ou quatre derniers classements des trois ou quatre dernières années, nous avons réduit l'écart avec les trois premières équipes. Pour moi, l'objectif principal cette saison est de continuer à améliorer les joueurs, de continuer à améliorer l'équipe et d'essayer de réduire cet écart. C'est donc, pour moi, l'objectif principal de cette saison", a déclaré le technicien italien en conférence de presse.
Une prudence logique alors que son équipe, 6e du classement, reste sur deux matchs sans victoire en championnat (2-2 contre Brentford, puis 1-2 contre Manchester United).