Dominateur face à Lorient (1-1), Le Havre a dû se contenter du match nul ce dimanche au Stade Océane, à l’issue de cette partie de la 5e journée de Ligue 1. Une bonne opération pour personne dans la course au maintien.
Ils avaient concédé un penalty après 10 minutes à Marseille (0-4) vendredi dernier, les Merlus ont fait encore plus fort en donnant une balle de 1-0 à leur adversaire dès la 3e minute, suite à une boulette et une faute de Meïté dans la surface. Mais Touré, pourtant expert dans le domaine, envoyait son penalty sur la barre de Mvogo ! Le milieu normand pourra s’en vouloir puisque les Lorientais ont repris leurs esprits, et sur une sortie de balle express, Tosin, lancé dans le dos de la défense par Karim, donnait l’avantage aux visiteurs (0-1, 21e). Puis le match s’est animé avec un “show arbitral” : un but refusé à Kechta pour une charge de Soumaré jugée illicite au préalable, et dans la foulée, un penalty accordé à Lorient et un carton rouge donné à l'encontre de Sangante, finalement annulés suite à l’intervention de la VAR.
Si le score de 1-0 en sa défaveur pouvait paraître sévère à la pause, le HAC n’a pas attendu longtemps pour rectifier le tir. Après une succession de têtes dans la surface lorientaise, celle de Lloris finissait sur la cuisse de Soumaré, qui, placé sur la ligne de but, concrétisait la domination des siens (1-1, 47e). Un but logique et puis plus grand-chose derrière, les Bretons se contentant principalement de conserver leur point du match nul, avant prendre un peu plus de risques en fin de partie. Diaw s'est notamment employé pour sortir une tête de Meïté bien placée dans une fin de match mieux maîtrisée par les Morbihannais.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)