Avec courage et réalisme, Auxerre a pris le meilleur sur Toulouse (1-0) ce dimanche à l’Abbé-Deschamps, dans ce match comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Les deux formations figurent dans le ventre mou.
Seulement 1 minute 30 de jeu, et déjà un tournant dans cette partie. Sollicité par la VAR pour une main de Siwe dans la surface auxerroise, M. Bollengier accordait un penalty précoce aux Toulousains. L’occasion pour Léon de soigner son retour dans le but icaunais, après sa suspension, en repoussant la tentative de Magri ! Cependant, cet échec rapide n’a pas semblé perturber l’équipe de Carles Martinez Novell, qui a eu les opportunités les plus nettes... mais qui s'est fait surprendre, totalement contre le cours du jeu ! Après une belle combinaison avec Sinayoko, Namaso punissait le TFC (1-0, 45e+2) !
Mieux rentrés dans leur seconde période après cette fin de premier acte heureuse, les Auxerrois se sont retrouvés à 10 à l’heure de jeu, après l’expulsion d’Oppegård, très sévèrement puni pour un léger coup de coude dans le dos de Casseres. Mais l’AJA a parfaitement géré son infériorité numérique et Sinayoko, tiré par le maillot par Cresswell et accroché au niveau d’un genou, a obtenu un penalty… annulé après l’analyse de la VAR, et assez étrangement, au vu des circonstances de l’exclusion d’Oppegård. En face, les Violets ont mal joué le coup, et l’ont payé très cher.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)