Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille ne partiront finalement pas à Rome cette semaine. Dans un communiqué, le club phocéen a annoncé ce lundi l'annulation du stage dans la capitale italienne, à cause "des conditions météorologiques encore instables", alors qu'un départ était envisagé après le Classique face au PSG, reprogrammé ce soir (20h).
"Alors qu'une délégation marseillaise devait se rendre à Rome, dans un premier temps, ce matin pour un stage mêlant entraînements, ateliers en groupe et moments de vie, le report du match OM – PSG contraint l'Olympique de Marseille à finalement annuler ce déplacement. Le groupe devait s'envoler, dans un second temps, dès ce soir après la 5e journée de Ligue 1 mais avec des conditions météorologiques encore instables et aucune garantie de pouvoir voyager à la suite de la rencontre, il a été décidé d'annuler définitivement ce stage", explique l'OM.
Comme lors de la saison dernière, Marseille souhaitait se servir de ce "ritiro" pour souder le vestiaire avant un déplacement sur la pelouse de Strasbourg vendredi prochain en championnat.