Après la défaite de son fils face à Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d'Or 2025, le père de Lamine Yamal (18 ans, 3 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a crié au complot (voir la brève de 08h21). Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est intervenu ce mardi pour calmer le jeu.
"Le père de Lamine est très passionné et nous devons tenir compte du fait que son fils a 18 ans, que tout ça leur est arrivé très tôt et que ça les dépasse un peu. Il aurait aimé gagner, tout comme Raphinha ou Pedri, qui est le meilleur au monde à son poste. Le problème, c'est que Lamine crée cette attente. Mais il supporte bien tout ça grâce à la maturité dont il fait preuve à son âge", a déclaré le patron barcelonais au micro de RAC1.
"Pour Lamine Yamal, terminer deuxième à 18 ans est extraordinaire. Il le mérite et je pense qu'il mérite aussi le Ballon d'Or. Il le remportera l'année prochaine. (...) Il aurait aimé gagner, mais il n'est pas du tout déprimé. Il allait bien après la cérémonie, il s'était remis et avait repris des forces. Tout le monde lui impose cette attente, mais il la supporte bien. Pour son âge, il fait preuve d'une grande maturité", a ajouté Laporta.