Longtemps dans le dur, Lille a fini par prendre le dessus sur SK Brann (2-1), ce jeudi, pour son entrée en lice en Ligue Europa.
Les Norvégiens ont d'abord montré les crocs avec une tête de Kornvig qui a frôlé le cadre, montrant leur capacité à se projeter rapidement. Bien organisés dans un bloc compact, les visiteurs ont ensuite imposé un combat physique dans l'entrejeu, grattant de nombreux ballons et coupant systématiquement les transitions adverses. Remuant, Castro a incarné cette agressivité calculée, tandis que Knudsen et ses partenaires ont multiplié les duels gagnés pour perturber les Dogues.
Dominateur dans la possession, le LOSC a peiné à transformer ses initiatives. Sahraoui a tenté d'apporter de la percussion par une frappe trop croisée, tandis qu'Igamane s'est distingué par deux tentatives imprécises. Malgré les coups de pied arrêtés répétés de Bentaleb, Dyngeland n'a pas eu d'arrêt à effectuer… jusqu'au gros frisson de la fin de période, quand Holm a trouvé le poteau d'Özer sur une talonnade inspirée de Kornvig.
Au retour des vestiaires, le club nordiste faisait enfin la différence. Après un travail colossal de Fernandez-Pardo, Igamane trouvait le chemin des filets sur un tacle rageur devant le but scandinave (1-0, 54e). Une joie de courte durée puisque sur une perte de balle d'Haraldsson, Magnusson profitait d'un caviar d'Holm pour tromper Özer d'une frappe croisée (1-1, 60e). Les visiteurs ont même frappé la barre et continué d'inquiéter, confirmant leur solidité et leur audace.
Finalement, c'était Giroud, tout juste entré en jeu, qui a endossé le rôle de sauveur. L'avant-centre français jaillissait au second poteau pour catapulter de la tête un centre de Tiago Santos (2-1, 81e). À bientôt 39 ans, le Dogue est devenu le plus vieux buteur français de l'histoire de la compétition et offrait au LOSC une victoire arrachée au forceps. Trois points essentiels mais une prestation assez moyenne pour une équipe encore fébrile après le derby perdu contre Lens.
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)