Pointé du doigt après l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions, Kylian Mbappé (26 ans, 50 matchs et 33 buts toutes compétitions cette saison) peut compter sur le soutien d'Emmanuel Petit. L'ancien joueur d'Arsenal estime que les critiques à l'encontre de l'attaquant français sont déplacées.
"Les hyènes sont lâchées et se gargarisent aujourd’hui. Quand je vois les critiques qui lui tombent dessus depuis son départ du PSG, c’est de l’acharnement. Il aurait fallu quoi ? Qu’il gagne la Ligue des Champions et le Ballon d’Or ? On attendait qu’il soit performant au très haut niveau. Le championnat n’est pas encore plié. Le Real peut également gagner la Coupe. On fera les comptes en fin de saison", a jugé le consultant pour RMC.
"Je pointe la responsabilité de Mbappé, mais est-il le seul responsable ? Bien sûr que non. Il a marqué une trentaine de buts. Est-ce que c’est un échec ? On ne doit pas résumer sa saison à l’échec contre Arsenal. C’est un fiasco collectif. L’effectif est mal calibré", a poursuivi le champion du monde 1998, qui n'est pas sur la même longueur d'onde que Jérôme Rothen (
voir la brève de 18h59).