C'est la toute dernière idée de Roberto De Zerbi pour resserrer les liens en vue de la fin de la saison. À l'initiative de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, une délégation d'une cinquantaine de personnes part ce mardi en Italie, afin d'effectuer une mise au vert inédite pour appréhender au mieux ce sprint final en Ligue 1.
Selon les informations du journal L'Equipe ce mardi, l'OM prendra ses quartiers au nord de Rome et disposera d'installations situées à 30 minutes de la capitale. Tout le groupe, blessés inclus, avec l'appui du staff médical, est attendu. Le quotidien précise que certains joueurs n'ont pas forcément été ravis de partir, mais les cadres ont donné leur aval pour cette expérience qui durera au moins deux semaines.
La délégation devrait revenir à Marseille samedi après-midi et repartira à Rome après le match face à Brest (dimanche, 20h45), afin de préparer le choc contre Lille, le 4 mai. Il sera alors décidé à cet instant si l'opération se prolonge ou non. Cette longue mise au vert pourrait coûter un million d'euros à l'OM si elle s'étend jusqu'à la fin de la saison.