"Avez-vous déjà vu Mason Greenwood travailler comme ce soir ?" : Roberto De Zerbi a ainsi justifié la longue mise au vert - appelée "ritiro" en Italie - de l'Olympique de Marseille en prévision de l'important match remporté face à Brest (4-1) dimanche. Des arguments qui n'ont pas vraiment convaincu l'éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo.
"Avec cette toute cette dramaturgie, cette mise au vert, j'avais dit que je voulais voir des avions sur le terrain. Félicitations. Mais à trois journées de la fin, avec l'importance pour l'OM de gagner ce match, avec l'objectif C1 et cette pression financière qui pèse et pour deux joueurs qui posaient problème, à savoir Luis Henrique et Mason Greenwood... Si pour voir ces deux joueurs faire les courses qu'ils ont fait ce soir, il faut aller faire un stage à Rome dans un resort avec piscine, jouer au ping-pong et se parler, je veux bien, mais qu'est-ce que ça veut dire du professionnalisme dans le football ?", s'est interrogé notre confrère.
"On n'est peut-être pas obligés d'aller faire un stage d'une semaine dans un autre pays et de rendre toute la situation dramatique. Si ça marche, qu'ils le fassent, mais ce n'est pas vraiment normal", a conclu le chroniqueur de l'After Foot dimanche soir.