AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Coupe de France : Strasbourg gagne à Valence
Hier soir avait lieu le premier des huitièmes de finale de la Coupe de France. Un match attendu entre Valence (National), qui s'était illustré contre Monaco voici deux tours, et Strasbourg, à la dérive en D1. Sur leur terrain, les Valentinois ont finalement dû dire adieu à la Coupe de France (0-2), tandis que Strasbourg va peut-être égayer sa fin de saison avec le piment de la coupe !
 

Au moment du tirage au sort, la question du favori pouvait légitimement se poser : fallait-il accorder du crédit au club hiérarchiquement supérieur, ou considérer d'un côté une équipe ayant le vent en poupe et de l'autre une formation très à la peine depuis le début de la saison ? Seul le terrain pouvait livrer son verdict, ce qu'il a fait hier soir à Valence, où les Strasbourgeois se sont bien repris après la nouvelle grosse désillusion subie le week-end dernier à la Meinau en championnat contre Guingamp (0-1). Pour Valence, c'est un nouveau coup d'arrêt après une défaite à domicile contre Grenoble (2-3) qui hypothèque ses chances de monter en D2.

Aperçu de la rencontre

Les Alsaciens abordaient sérieusement la partie et trouvaient rapidement l'ouverture par l'attaquant Jacques Rémy, qui reprenait un tir de Corentin Martins repoussé par le portier des locaux (10'). Ces derniers tentaient de réagir, mais seul Calenda contraignait Jose Luis Chilavert à sortir le grand jeu avec une superbe parade à la clé (27') ! Dangereux en contre, le Racing ne doublait pas la mise avant la pause, mais Martins expédiait un ballon sur la barre d'entrée de jeu en seconde période (46'), avant d'envoyer Pegguy Luyindula accroître l'avance strasbourgeoise au sortir d'un une-deux (56'). Valence se créait quelques occasions et Chilavert puis Habib Beye sauvaient devant Gueï (60', 64)'. Le gardien paraguayen repoussait également un bon coup franc de Stephan (70') pour garder son but inviolé jusqu'au terme du match. Strasbourg oublie donc ses déboires en championnat et des problèmes internes au groupe (Daniel Ljuboja s'est encore disputé à l'entraînement cette semaine...) pour rêver à une victoire en Coupe de France !
 


Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

10/03 - Lazio : offensive sur les offensifs
Par Yann Peltier - News+
Mars débute à peine, la Lazio est en pleine lutte acharnée pour obtenir de nouveau le Scudetto, une réfonte complète du système des transferts est prévue... et pourtant les plus grands clubs européens s'activent autour des plus grands joueurs avec une énergie qui ne se dément pas ! C'est ainsi que Veron et Nedved, les deux excellents milieux offensifs de la Lazio de Rome, sont au coeur des spéculations...
09/03 - Nantes : Ziani comprend son club
09/03 - Transferts : les joueurs à surveiller
08/03 - La France des jeunes talents
08/03 - D1 : vers un retour à 20 clubs ?
06/03 - Réforme des transferts : enfin un accord !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment