RESUME DU MATCH
Après trois défaites, Troyes a sonné la révolte en décrochant logiquement sa première victoire de la saison face à un Angers en infériorité numérique (3-1), ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
Alors que Diony ratait l'immanquable dans les premières minutes, le SCO pouvait avoir des regrets car l'ESTAC se réveillait ensuite sous l'impulsion de sa récente recrue Rony Lopes, dans tous les bons coups. L'ancien Monégasque se chargeait ainsi d'expédier un coup franc sur la tête de Ripart, qui ouvrait le score (1-0, 12e).
En retard sur Tardieu, Batista Mendy laissait rapidement les hommes de Gérald Baticle à dix (21e). Dès lors, les Aubois déroulaient mais confondaient trop souvent vitesse et précipitation sur leurs offensives. Salmier, lui, trouvait le poteau et Thierno Baldé se voyait annuler un but pour hors-jeu, avec à chaque fois l'excellent Lopes à la passe.
En seconde période, Mama Baldé finissait logiquement par mettre l'ESTAC à l'abri à la conclusion d'un beau mouvement (2-0, 61e). Si Diony relançait la partie (2-1, 68e), le jeune Odobert assurait finalement la victoire aux hommes de Bruno Irles (3-1, 82e), qui sortent de la zone rouge pour grimper en 15e position. Angers est 17e.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)