Dim. 31 Mars 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stadium de Toulouse à Toulouse | Spectateurs : 27147 | Arbitre : Amaury Delerue![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe Paris Saint-Germain a été contesté, mais l’a tout de même emporté ! Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club de la capitale s’est imposé, dans la difficulté, sur la pelouse de Toulouse (1-0).
En début de partie, les Toulousains ne réalisaient aucun complexe face aux Parisiens en affichant une belle agressivité dans les duels. Pour autant, le PSG se procurait la première occasion du match avec un énorme rush de Mbappé conclu par un tir dévié par Reynet sur Choupo-Moting, qui manquait le cadre à bout portant ! Incroyable ! Avec un Mbappé omniprésent, le club de la capitale exerçait une pression de plus en plus importante mais manquait de précision dans le dernier geste, à l’image d’un Paredes très brouillon.
Et pourtant sur un corner de l’Argentin, Marquinhos pensait ouvrir le score, mais était logiquement signalé hors-jeu par la VAR. Dans la foulée, le TFC était tout proche de marquer mais Areola réalisait un arrêt réflexe à bout portant magnifique sur une tête de Jullien ! Après cette alerte, le PSG va tout de même devoir se méfier en seconde période...
Au retour des vestiaires, les Parisiens se faisaient une grosse frayeur mais Areola était encore décisif avec un duel remporté devant Sanogo ! Malgré un ciseau tenté par Mbappé, le PSG avait du mal à se mettre en action sur cette seconde période avec un Reynet relativement tranquille. Longtemps sans inspiration, l’actuel leader de la L1 était relancé par l’entrée de Verratti, qui accélérait enfin le jeu francilien.
Et malgré une belle résistance, Toulouse finissait par craquer avec un centre de Kehrer pour Mbappé, qui trompait Reynet d’un tir placé (0-1, 74e). Logiquement touchés par cette ouverture du score, les Violets avaient du mal à réagir face à des Parisiens désormais en gestion. Courageux et solidaire durant toute la partie, le TFC n’avait pas démérité mais subissait la loi du PSG, plus efficace dans les deux zones de vérités.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 ![]() ![]()
30Reynet carton jaune, 8e17Sangaré 12Sylla 16Areola carton jaune, 36e4Kehrer 14Bernat Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h10VIDEO : Havertz marque enfin avec Arsenal18h05Ang. : Newcastle et Arsenal préparent bien la ...17h55Ang. : 1ère défaite pour City, MU perd aussi !17h47L1 : Clermont 0-0 Paris SG (mi-tps)17h26All. : Leverkusen leader, Stuttgart suit !16h53Ita. : encore un carton pour Naples !16h51L2 : Saint-Etienne l'emporte sur le fil !16h41Roma : J. Mourinho - "je n'ai pas ...16h20L1 : Clermont-Paris SG, les compos15h52Nantes : Lafont va rejouer contre Rennes15h29Ang. : triplé de Watkins, Villa corrige Brighton15h00L2 : la 9e journée à suivre en DIRECT !14h58Lille : Umtiti incertain en Ligue Europa14h40Nice : Farioli apporte son soutien à Beka Beka14h22Man City : Guardiola veut protéger les joueurs13h58Chelsea : mercato, la demande de Pochettino13h39Man Utd : Ten Hag confirme pour Mejbri13h14Monaco : Brentford, la confidence de Vanderson12h55Arsenal : le titre, le regret de Saliba12h42Barça : Raphinha rejoint aussi l'infirmerie11h57OM : Balerdi ne craint pas la concurrence11h43Nice : Man Utd pense toujours à Todibo11h26Barça : Xavi impressionné par Fermin10h59PSG : Ugarte adore le public parisien
28/09OM : le PSG, le constat lucide de Gattuso28/09OM : McCourt, le maire de Marseille prévient28/09PSG : Nuno Mendes, la crainte de Riolo28/09OM : Dugarry valide Gattuso29/09ArS : Neymar malheureux, Al Hilal leader29/09Nice : un joueur menace de se suicider !29/09Al-Hilal : Zidane en approche ?29/09Nice : le club communique pour Beka Beka
25/09OM : le nouveau coach déjà choisi ?27/09OM : Gattuso, le tacle de Domenech26/09OM : trois entraîneurs recalés25/09OM : la crainte de Riolo25/09PSG : des joueurs ont insulté les Marseillais !26/09OM : Rothen démonte Rongier !27/09OM : pourquoi Galtier a dit non25/09PSG : Zaïre-Emery, les mots forts d'Enrique28/09OM : Zidane a dit oui avec l'Arabie saoudite !25/09Al-Hilal : Neymar, départ de Jesus demandé ?
A SUIVRE
|