Dim. 28 Janvier 2024, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stadium de Toulouse à Toulouse | Spectateurs : - | Arbitre : M. VerniceAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHGrâce à de magnifiques buts, Lens s'est imposé à Toulouse (2-0), ce dimanche, lors de la 19e journée de Ligue 1. Il s'agit de la première victoire en 2024 du RCL.
Dans une entame à l'avantage des Violets, la première occasion à se mettre sous la dent était à mettre au crédit des visiteurs. Mais Restes se montrait vigilant pour repousser une déviation de Sotoca au premier poteau sur corner. Ces vingt minutes délicates passées, les Sang et Or ont acquis la maîtrise du match, sans vraiment mettre en difficulté la défense occitane.
Les joueurs de Franck Haise se sont au contraire exposés aux attaques rapides adverses, à l'image du débordement du fougueux Babicka, qui n'a trouvé personne sur un centre devant la cage vide. Avant le repos, Lens a finalement pris les devants sur l'une de ses rares occasions. D'une superbe louche par-dessus la défense, El Aynaoui trouvait Pereira da Costa, auteur d'un tir entre les jambes de Restes (0-1, 42e) ! Une baisse de régime des Violets durement sanctionnée, et qui aurait pu l'être davantage si Wahi, avec Chávez seul à côté de lui, n'avait pas gâché un deux contre un…
Alors que la seconde période était repartie sur un faux rythme, Diouf s'est signalé par un geste brillant. À la retombée d'un corner mal dégagé par Dallinga, le milieu armait une sublime demi-volée du cou du pied droit, directement dans la lucarne de Restes (0-2, 55e) ! Magnifique ! Les locaux, qui ont tenté de réagir rapidement, se sont heurtés à Samba, d'abord décisif face à une frappe de Donnum avant un sauvetage d'Aguilar devant Casseres, puis auteur d'une envolée pour écarter une tête de Nicolaisen qui prenait le chemin de la lucarne.
Mais sur cette action, Toulouse obtenait un penalty généreux en raison d'un accrochage d'Haïdara sur Sierro. Pas en réussite dans cet exercice ces dernières semaines, les Violets n'ont pas vu la malédiction leur échapper puisque leur capitaine a envoyé le sien sur la barre avant un sauvetage de la tête d'Aguilar ! Le match n'a pas pu être relancé, et Lens renoue donc avec la victoire pour la première fois depuis le 16 décembre dernier.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
50Restes 13Mawissa 12Kamanzi 17Suazo 24Cásseres 20Schmidt 15Donnum 80Babicka 30Samba 14Medina 13Chávez 22Saïd 9Wahi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L00h58CdM : Croatie 2-1 Ghana (fini)00h55CdM : Panama 0-2 Angleterre (fini)00h26PFC : l'attitude de Kombouaré ne passe pas...00h14PSG : un deal rapide pour Akliouche ?00h03CdM : Colombie-Portugal, les compos27/06VIDEO : le coup de canon de Sucic27/06Espagne : Williams accuse le coup
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





