Sam. 29 Octobre 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : R. Buquet![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique de Marseille a tout gâché... Malgré un avantage de deux buts, le club phocéen a concédé le nul en fin de match sur le terrain de Strasbourg (2-2), ce samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1.
Il était écrit que Dieng, titulaire pour la première fois de la saison avec l’OM, allait être au centre de toutes les attentions dans cette rencontre. Et l’attaquant international sénégalais, longtemps poussé vers la sortie cet été, n’a pas tremblé malgré la pression. Après moins de dix minutes de jeu, c’est lui qui plaçait Marseille devant au tableau d’affichage en ouvrant le score sur un long dégagement de Lopez (0-1, 8e) ! Derrière, les Marseillais maîtrisaient les débats et s'offraient plusieurs occasions dangereuses, à l’image du tir d’Ünder sur le poteau avant la demi-heure de jeu.
A l’approche de la demi-heure de jeu, les Strasbourgeois ont eu quelques situations intéressantes dans la surface olympienne. Mais ce sont bien les hommes d’Igor Tudor qui marquaient le deuxième but de cette rencontre sur un centre de Clauss repris au second poteau par Kaboré (0-2, 35e). La maîtrise avait été marseillaise dans le premier acte, la réussite aussi : à la 38e minute, un ballon dévié dans sa surface par Veretout venait mourir sur la barre transversale d’un Lopez battu.
Au retour des vestiaires, Strasbourg, toujours soutenu par la Meinau, tentait bien de réagir, mais manquait cruellement de créativité sur le plan offensif. A l’inverse, l’OM était dangereux sur les contres et Ünder avait le ballon du 3-0 au bout du pied sur un centre de Payet, mais le Turc envoyait le ballon à côté du cadre. Le match tombait ensuite dans un faux rythme durant de longues minutes, les Phocéens gérant leurs efforts face à des Alsaciens inoffensifs.
Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir la Meinau reprendre espoir sur un joli but de Mothiba (1-2, 76e). Porté par son public, le RCSA poussait et, malgré un double arrêt de Lopez dans les dernières minutes, l'OM craquait finalement dans les arrêts de jeu sur un missile de Gameiro (2-2, 90e+3) ! Les Olympiens pourront avoir de gros regrets...
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h10Real : la presse espagnole sans pitié !09h55Lyon : stade, plus de naming à cause de Textor ?09h38OM : prix fixé pour Rongier09h21PSG : le Ballon d'Or, Ruiz ne s'interdit rien09h00Real : Modric, l'hommage de Xabi Alonso08h42OM : De Zerbi a validé Aubameyang, mais...08h23Real : pressing de Dembélé, Courtois admiratif00h13Lyon : les Bad Gones allument Textor00h06PSG : Luis Enrique veut finir le travail00h02Milan : Hernandez à Al Hilal, c'est bouclé09/07Real : Rodrygo, une décision technique09/07PSG : Carragher voit le Barça de Guardiola09/07Real : X. Alonso - "on a souffert"09/07PSG : la satisfaction de Luis Enrique09/07PSG : la perfection atteinte pour Fabian Ruiz09/07PHOTO : l'hommage de Ramos à Diogo Jota09/07Real : T. Courtois - "ils sont très forts"09/07PSG : Hakimi, plaisir total09/07CdM Clubs : Paris SG 4-0 Real (fini)09/07Euro (f) : le classement du groupe D (France)09/07Euro (f) : France 4-1 Pays de Galles (fini)09/07Brighton : Adingra vers Sunderland pour 21 ...09/07Francfort : 2 clubs saoudiens sur Ekitike09/07Metz : Udol se dirige bien vers Lens
09/07OM : F. Medina - "je suis un fils de pute"08/07Divers : Diogo Jota, la vitesse en cause08/07PSG : prix fixé pour Kolo Muani08/07OM : Paixao a bien un accord contractuel !09/07Lyon : le club jouera en L1 (officiel)09/07Real : X. Alonso - "on a souffert"10/07Lyon : les Bad Gones allument Textor09/07PSG : Carragher voit le Barça de Guardiola
emplacement publicitaire
05/07PHOTO : grave blessure pour Musiala...05/07PSG : Hakimi choque encore les réseaux06/07Bayern : Musiala, le club... heureux du verdict03/07Lyon : la DNCG réclame 200 M€ !06/07PSG : le Real, un match à 26 M€04/07PHOTO : blessé, Pavard s'offre une polémique07/07Lyon : vers un exode pour 10 joueurs ?05/07PHOTO : l'hommage de Dembélé à Diogo Jota06/07VIDEO : le golazo de Mbappé !07/07OM : deux matchs amicaux "de prestige"
A SUIVRE
|