RESUME DU MATCH
Lille marque le pas. Ce vendredi, le LOSC a été accroché par Strasbourg (1-1) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à la Meinau, les Lillois disposaient du contrôle du ballon face à une défense alsacienne très basse. Gêné par cette tactique et le pressing adverse, le LOSC peinait à développer son jeu et le rythme était assez faible durant les 20 premières minutes. Puis sur un premier déséquilibre, Sels devait s’employer pour s’interposer sur deux frappes de Leao puis Pépé.
Enfin lancés, les Dogues multipliaient les vagues dans le camp adverse et Pépé était tout proche de trouver la faille sur une volée qui frôlait la cage d’un Sels totalement battu. Dans la foulée, le RCSA se réveillait aussi avec une tête d’Ajorque non cadrée devant Maignan. Puis juste avant la pause, Ikoné était trouvé en profondeur par Leao et trompait Sels grâce à l’aide du poteau (0-1, 42e).
Au retour des vestiaires, le spectacle proposé était décevant avec deux équipes particulièrement imprécises dans la zone de vérité. Mais comme toujours, Pépé restait très dangereux et Sels sauvait son équipe sur un duel remporté face à l’Ivoirien. Pour réveiller Strasbourg, Thierry Laurey se décidait enfin à lancer Mothiba. Un choix gagnant ? Oui !
Immédiatement, les Alsaciens retrouvaient des couleurs et Gonçalves, en s’arrachant au duel avec Maia, parvenait à égaliser d’une volée à bout portant devant Maignan (1-1, 68e). Premier tir cadré de la partie pour Strasbourg ! Désormais ouverte, cette rencontre était enfin rythmée avec deux formations plus entreprenantes. Portés par un public déchaîné, les Alsaciens poussaient dans les dernières minutes mais devaient finalement se contenter de ce nul.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1