RESUME DU MATCH
Avec une rencontre dominée, Rennes a pris le meilleur sur Nîmes (2-0) ce dimanche lors de la 38e journée de Ligue 1. Avec ce succès et le nul de Lens contre Monaco (0-0), le club breton grimpe à la 6e place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence.
Sur les premières minutes, les Rennais avaient la maîtrise du ballon, mais éprouvaient des difficultés à approcher la cage de Reynet face à un bloc adverse bien en place. Cependant au fil des minutes, les Nîmois bousculaient les Bretons et parvenaient à se montrer dangereux avec une frappe d’Ahlinvi repoussée sur sa barre par Gomis ! Mais dans la foulée, Guirassy punissait les Crocos avec une tête à bout portant sur un excellent centre de Doku (1-0, 25e).
En confiance avec ce but, les hommes de Génésio s’installaient tranquillement dans le camp adverse et enchaînaient les longues possessions. Et avant la mi-temps, Guirassy était tout proche de s’offrir un doublé, mais Reynet parvenait à repousser la tentative de l’attaquant du club breton. Après la pause, les Rennais réalisaient le break sur une superbe frappe puissante de Bourigeaud à l’entrée de la surface (2-0, 51e).
Totalement acculés, les Nîmois, déjà relégués, subissaient les vagues des Rennais sans donner le sentiment de pouvoir répondre. A l’exception d’une frappe de Maouassa captée par Reynet, il ne se passait plus grand-chose dans cette rencontre… Sans forcer jusqu’au bout, Rennes empochait une victoire précieuse afin de disputer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1