Sam. 03 Février 2024, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : M. Vernice![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHGrâce à des entames parfaites dans les deux mi-temps, le Stade Rennais s'est imposé à domicile contre Montpellier (2-1) ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. La soirée n'a pas été parfaite pour le club breton qui s'est mis en difficulté en seconde période.
Les Rennais n’ont pas perdu de temps pour prendre l’avantage dans cette partie puisque, après seulement trois minutes de jeu, Terrier faisait trembler les filets adverses en reprenant un ballon repoussé par le poteau de Lecomte (1-0, 3e) ! Une entame parfaite pour les hommes de Julien Stéphan qui ont poussé ensuite pour faire le break rapidement. Mais le MHSC a résisté malgré une belle frayeur sur une tête de Theate qui passait juste au-dessus de la barre transversale de Lecomte.
Après un début de match très difficile, les Montpelliérains ont réussi à sortir la tête de l’eau malgré une meilleure maîtrise côté rennais. Cependant, l’équipe de Michel Der Zakarian n’a jamais inquiété Mandanda dans le but adverse au cours de la première période. La faute à un manque de justesse dans le camp adverse, mais surtout une performance sérieuse des Rennais. De leur côté, les Rouge et Noir n’ont pas profité de leur supériorité technique pour enfoncer le clou avant la pause malgré une occasion de Terrier dans les arrêts de jeu sur une tentative repoussée par Lecomte.
Ils y sont parvenus au retour des vestiaires sur un penalty de Kalimuendo obtenu pour une faute de Mincarelli sur Guela Doué (2-0, 47e). Mais Montpellier n’a pas rendu les armes. Et, après une frappe de Savanier repoussée par Mandanda, Coulibaly pensait réduire l’écart sur un ballon piqué... repoussé par Omari devant sa ligne de but ! Alors que Rennes a manqué ensuite le 3-0 sur un tir de Bourigeaud dévié par Jullien puis un but refusé à Gouiri par la VAR, les Héraultais ont finalement relancé le suspense à l’approche du dernier quart d’heure sur une frappe enroulée de Savanier (2-1, 73e).
Un but sans conséquence finalement sur le dénouement de cette rencontre remportée par les Rennais. Mais nul doute que Julien Stéphan n’a pas apprécié la fin de match de son équipe, bougée et proche de concéder un deuxième but sans un arrêt de Mandanda juste avant un but de Karamoh refusé pour un hors-jeu de la recrue arrivée en provenance du Torino cette semaine. Rennes s’est fait peur mais enchaîne une quatrième victoire consécutive.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
30Mandanda 23Omari 17Doué 28Le Fée 33Doué 40Lecomte 27Omeragic 29Tchato 22Fayad 13Chotard 10Khazri Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h58Côme : Fabregas, sa réponse cash à Tudor15h43Man Utd : Keane inquiet pour Mainoo15h22OM : Pavard est aussi venu pour les supporters14h59Barça : Raphinha toujours incertain face au Real14h45OM : Pavard encense Benatia14h21Liverpool : Wirtz, Klopp en remet une couche13h56Barça : Müller n'aurait pas dit non13h44Arsenal : Arteta patient avec Gyökeres13h22Real : Mbappé fait mieux que Messi12h59Liverpool : le conseil de Carragher à Slot12h34Argentine : le message de Messi pour les U2012h10Real : Mbappé en grande forme11h55OM : un arbitre slovène à Lisbonne11h38Maroc : Hakimi félicite les champions du monde11h13PSG : Dembélé et Marquinhos de retour10h59Nottingham : Mancini a dit non10h36Divers : Klopp clair sur son avenir10h15Brest : la colère froide de Roy09h58Nottingham : Dyche en approche09h44Suède : Potter nommé sélectionneur (officiel)09h23Real : rechute pour Alaba08h58Getafe : Bordalas agacé par Vinicius08h41L1 : une 8e journée très prolifique08h21CdM (U20) : le titre pour le Maroc
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)19/10OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère19/10Nantes : Landreau répond à Ménès19/10VIDEO : la bourde de Merlin19/10Esp. : Mbappé sauve encore le Real !
emplacement publicitaire
14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !15/10OM : les ambitions de Longoria d'ici 203013/10CdM 2026 : l'exploit du Cap-Vert !
A SUIVRE
|