Dim. 24 Février 2019, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : 28014 | Arbitre : Mikael LesageAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une rencontre où chaque équipe aura eu sa période, Rennes et l'Olympique de Marseille se quittent bons amis (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.
Il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park ! Quelques minutes après le coup d'envoi, André sautait déjà plus haut que tout le monde pour ouvrir le score (1-0, 8e) grâce à une déviation involontaire de Balotelli ! Quelle entrée en matière ! Dans la foulée, Del Castillo aurait pu doubler la mise sur un excellent centre en retrait de Traoré, mais Kamara se trouvait sur la trajectoire. L'OM ne parvenait pas à ressortir le ballon et, à la demi-heure de jeu, Grenier obligeait le public à se lever avec un magnifique coup franc flottant que Mandanda détournait en corner !
Nerveux et brouillons, les hommes de Rudi Garcia rentraient aux vestiaires menés. À la reprise, les Marseillais demeuraient désorganisés mais Thauvin se procurait rapidement une occasion, sans réussir à cadrer sa tête. On sentait l'égalisation arriver et, sur un corner joué à deux par Thauvin, Germain devançait Da Silva pour égaliser de la tête (1-1, 56e) ! Dans la foulée, le buteur pensait donner l'avantage aux siens après une sortie manquée de Koubek, mais sa frappe fuyait le cadre.
Rennes mettait du temps à réagir, et Niang allait au bout de son effort pour obliger Mandanda à se détendre ! Le SRFC poussait. Et sur une énième montée de Traoré, Niang, encore lui, manquait sa reprise de volée à bout portant… Dans les dernières secondes, Hunou filait seul au but et Amavi faisait faute : carton rouge logique, et le coup franc de Grenier ne donnait rien.
Au final, un match nul qui n'arrange personne : l'OM reste provisoirement bloqué à 5 points du podium, et les Rennais à 4 longueurs de leurs adversaires du jour.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Koubek 27Traoré 11Niang 30Mandanda carton rouge, 90e+318Amavi 26Thauvin Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
08h55LdC : Real-Man City, les compos probables08h41Liverpool : Slot salue Konaté08h21OM : Højbjerg et le rôle de la VAR00h49Liverpool : Henry recadre Salah !00h45Tottenham : le bel adieu de Son aux fans00h36OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"00h31Monaco : Pocognoli souligne les clean sheets00h28OM : la mauvaise stat' sur les entames...00h21Monaco : Di Meco doute de Pocognoli00h17OM : les entames ratées, l'avis de De Zerbi00h09Bayern : un nouveau record pour Karl00h04PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM00h00Barça : Yamal agacé, Flick calme le jeu09/12OM : Riolo voit un manque de caractère09/12OM : Greenwood, De Zerbi satisfait mais...09/12OM : une première depuis Dortmund en 201109/12OM : le soulagement d'un De Zerbi fatigué09/12Monaco : Güvenç, Pocognoli en rigole09/12OM : Paixao savoure ce succès09/12LdC (f) : le PSG déjà éliminé09/12OM : Greenwood veut enchaîner09/12LdC : le classement provisoire09/12LdC : les résultats de la soirée09/12LdC : Monaco 1-0 Galatasaray (fini)
08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Ita. : la remontada du Milan AC !08/12PSG : Safonov-Zabarnyi, le club calme le jeu08/12Real : fracture de l'annulaire pour Mbappé08/12Paris FC : Stassin, Arnault tacle l'ASSE !08/12Liverpool : Salah, l'avis cash de Rooney !10/12Liverpool : Henry recadre Salah !08/12OM : Vermeeren est soulagé
emplacement publicitaire
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








