Sam. 30 Novembre 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : J. Stinat![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMalgré une nette domination, le Paris Saint-Germain a lâché ses premiers points de la saison à domicile en championnat, ce samedi, en concédant un nul contre le FC Nantes (1-1) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
En quête de rachat après une nouvelle déception en Ligue des Champions cette semaine (défaite 0-1 contre le Bayern Munich), Paris a pensé se rendre la tâche facile en trouvant la faille dès l’entame. Hakimi profitait d’un centre de Mendes et d’une déviation de Ramos pour marquer d’un plat du pied droit au second poteau (1-0, 2e). Mais, à l’image de leur campagne européenne, les Parisiens ont eu beaucoup trop de déchet dans le dernier geste au cours du premier acte.
Malgré une nette domination dans la possession du ballon, Paris n’a pas réussi à concrétiser ses autres occasions. Vitinha, Hakimi, Barcola et Mendes ont trouvé les gants de Carlgren, préféré à Lafont dans le but nantais, alors que Lee a frappé le poteau du Suédois. Les joueurs de Luis Enrique ont payé leur manque d’efficacité à quelques minutes de la pause. Sur la première véritable occasion nantaise, Abline, parfaitement lancé dans la profondeur, enrhumait Pacho sur un crochet avant de battre Donnarumma, qui n’avait encore rien eu à faire pour son retour dans la cage parisienne (1-1, 38e).
La physionomie de la rencontre n’a pas changé en seconde période. Le PSG a continué de monopoliser le ballon face à une équipe nantaise bien en place défensivement. Le problème, c’est que Paris a été beaucoup moins dangereux devant le but adverse, alors que Donnarumma a dû s’employer pour repousser une tête d’Abline au premier poteau sur un corner. Sans doute émoussés par leur match de C1 en milieu de semaine, les Parisiens n’ont pas trouvé ce surplus d’énergie pour faire sauter le verrou nantais en fin de rencontre. Sous les sifflets du Parc, le PSG devra se contenter de ce point qui lui permet de compter provisoirement sept points d’avance sur Monaco, son premier poursuivant.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
51Pacho 25Mendes 87Neves 17Vitinha 8Ruiz 19Lee 29Barcola 30Carlgren 44Zeze 18Centonze 27Simon Ligue 1 - les fiches CLUB
23h25Esp. : l'Atletico repart de l'avant22h53Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale22h38Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman22h21Chelsea : Estêvão rassure sur son choix21h59Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne21h40West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus21h22Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?20h58Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez20h42Juve : ça avance pour Sudakov20h23PSG : Nuno Mendes encourage Doué19h58Roma : le PSG pense à Koné19h44OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi19h21Rennes : Beye craint un OL revanchard18h59PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif18h42Côme : fin de saison pour Diao18h21Troyes : Dong file à Augsbourg (officiel)18h00Francfort : vers un départ de Dahoud17h49ASSE : "saison stressante" pour Horneland17h42Danemark : Biereth argumente sa décision17h31OM : Longoria et Benatia clairs sur De Zerbi17h20Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !17h07Divers : Diacre veut reprendre du service16h55Real : Endrick sur les tablettes de Leipzig16h39Nantes : Paris, Le Dizet prêt à perdre le record
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
18/04PHOTO : les larmes d'Ekitike22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|