Ven. 03 Octobre 2025, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Jean Bouin à Paris | Spectateurs : - | Arbitre :![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSérieux, le Paris FC a logiquement battu Lorient (2-0), ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
Les Parisiens entraient bien dans leur match, avec de l’intensité et de la justesse dans les transmissions. Krasso pensait même lancer idéalement les siens, mais sa première réalisation était annulée pour un hors-jeu. Loin de se décourager, le PFC poursuivait sur sa lancée et trouvait rapidement la faille. Sur un relais en pivot de l’attaquant ivoirien, Kebbal déclenchait une frappe croisée du gauche qui trompait Mvogo sur sa gauche (1-0, 25e).
En pleine confiance, les hommes de Stéphane Gilli accentuaient leur domination et faisaient souffrir une défense bretonne dépassée dans les duels. Sur une nouvelle accélération côté gauche, Simon déposait un centre tendu que Krasso coupait victorieusement au premier poteau pour faire le break (2-0, 30e). De leur côté, les Merlus n’ont inquiété Nkambadio qu’une seule fois sur une frappe puissante de Pagis, avant qu’Abergel ne manque le cadre sur une reprise.
Après la pause, Lorient a tenté de réagir en multipliant les initiatives offensives. Dieng se montrait dangereux d’une tête cadrée, mais Nkambadio a préservé sa cage d’une parade réflexe. Malgré une meilleure présence dans le camp adverse, les Merlus ont manqué de tranchant dans les trente derniers mètres, multipliant les centres imprécis et les frappes contrées. En contre, Krasso puis Geubbels ont eu de quoi sceller définitivement la rencontre, sans réussite face au gardien breton.
La fin de match se résumait à une gestion appliquée des Franciliens, bien regroupés pour protéger leur avantage. Lorient, malgré un dernier baroud d’honneur, n’a jamais trouvé la solution pour briser le verrou parisien. Grâce à leur solidité collective et à un réalisme affiché en première période, les joueurs du PFC décrochaient un succès convaincant, assorti d’un clean sheet, qui leur permet de confirmer leur bon début de saison.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
5Mbow 14Traoré 28De Smet 21Lopez 17Camara 27Simon 38Mvogo 25Faye 62Avom 11Le Bris 43Kouassi 17Makengo 10Pagis Ligue 1 - les fiches CLUB
11h53Valenciennes : clap de fin pour Moulin (off.)11h46Inter-Juve : l'arbitre en danger ?11h30OM : Beye devrait bel et bien suivre11h15PSG : Marquinhos, un futur au Qatar ?10h59OM : Benatia reste bel et bien ! (officiel)10h54OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre10h41Lyon : Fonseca, son discours sur son avenir10h24L1 : De Tavernost, démission acceptée10h09Barça : Echeverri avoue la faute09h53PSG : Dembélé, un avis partagé par des cadres09h45LdC : 15€ pour parier gratos avec ce code ...09h37OM : Beye dans l'attente...09h20Barça : l'arbitrage, la pique de Flick09h01OM : et si Benatia était maintenu ?08h42LdC : Monaco-Paris SG, les compos probables08h25PHOTOS : Longoria, des tags pour son départ16/02Nice : coup dur pour Wahi16/02Esp. : le Barça perd la tête !16/02L2 : Troyes ne gagne toujours pas16/02OM : McCourt va intervenir16/02Benfica : le souhait de Mourinho pour le Real16/02Athletic : nouveau traitement pour Nico Williams16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02Atletico : Oblak pousse un coup de gueule
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : les raisons du départ de Benatia16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !15/02OM : Lizarazu valide l'idée Beye, mais...16/02OM : De Zerbi-Benatia, l'avis de Koné16/02OM : McCourt va intervenir15/02PHOTO : un terrain désastreux en FA Cup !
emplacement publicitaire
11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick11/02OM : le message d'Aguerd pour De Zerbi
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






