Dim. 26 Novembre 2023, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : F. Letexier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn style peu spectaculaire, mais une efficacité redoutable. Après une première période d’un ennui total, l’OGC Nice a légèrement accéléré pour l’emporter face à Toulouse (1-0) ce dimanche à l'Allianz Riviera lors de la 13e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, Magri pensait ouvrir le score, mais l’arbitre annulait immédiatement ce but pour une faute peu évidente de Sierro sur Diop… En confiance, les Violets enchaînaient les phases de possession face à des Aiglons particulièrement attentistes. Malgré le contrôle du ballon, le TFC avait tout de même du mal à approcher la cage de Bulka face à un bloc défensif niçois toujours aussi solide.
Avec des débats bloqués, le rythme de la partie était particulièrement faible avec de nombreuses fautes et un gros déchet technique. C’est simple, sur la première demi-heure, il n’y avait pas la moindre occasion à dénombrer… Avant la pause, Nice tentait enfin d’inquiéter Restes avec une tête loupée de Laborde puis une frappe lointaine de Moffi qui ne trouvaient pas le cadre. Un triste spectacle.
Au retour des vestiaires, le Gym semblait avoir de meilleures intentions avec un jeu plus mordant vers l’avant. Et sur une récupération haute de Bard, les Niçois étaient récompensés avec un caviar de Sanson pour Moffi, qui ajustait Restes à bout portant (1-0, 54e). Enfin dans un rythme plus soutenu, l’OGCN multipliait les mouvements avec une nouvelle frappe de Lotomba captée par Restes. Cependant, après cette embellie, le rythme chutait à nouveau avec une équipe azuréenne en gestion.
Contrairement à la première période, le TFC se montrait incapable de conserver le cuir et semblait impuissant face au contrôle de Nice. Et pourtant, Cissoko était proche d’égaliser, mais Thuram sauvait les siens devant sa ligne après un premier tacle de Dante ! Dans la foulée, le Brésilien enflammait la partie avec une combinaison avec Guessand, dont la frappe était cette fois-ci repoussée par Desler devant la cage vide ! Solide jusqu’au bout avec une ultime parade de Bulka sur un tir de Gelabert, Nice empochait un succès précieux.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
23Lotomba 26Bard 11Sanson 10Diop 24Laborde 7Boga 50Restes 17Suazo 24Cásseres 12Kamanzi 15Donnum 19Magri Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h19PSG : Jangeal en route pour le Portugal17h45CdM : Brésil-Haïti, les compos probables17h40CdM : Ecosse-Maroc, les compos probables17h35CdM : Etats-Unis-Australie, les compos ...17h30CdM : Turquie-Paraguay, les compos probables17h04OM : Lung signe aussi (officiel)16h49Atletico : Godin espère convaincre Alvarez16h33Monaco : Caio Henrique se rapproche de l'Ajax16h19Juve : E. Martinez s'éloigne15h51Brésil : Messi, la blague de Lula15h17OM : c'est confirmé pour Malanda (officiel)15h11OM : une piste en Italie pour Traoré14h48Le Havre : Demba Ba nommé directeur sportif14h35Nice : Vanhoutte part au Feyenoord (officiel)14h30Inter : Palestra se rapproche pour 50 M€14h17EdF : Rooney voit du Ronaldo en Mbappé13h50Barça : Van de Ven observé, mais...13h01Tottenham : De Zerbi veut Mateus Fernandes12h37OM : Medina et Aguerd conservés ?12h06Brésil : Endrick, Ancelotti reste patient11h40Sondage MF : le Mondial, c'est à 32 équipes !11h27Côme : c'est fini pour Sergi Roberto (officiel)11h04Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo10h46Iran : la fédération saisit la FIFA
17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !17/06Brest : Eric Roy est décédé18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !18/06Real : le PSG a regardé Camavinga, mais...19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo18/06PSG : Arsenal se prépare pour Barcola !
emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





