Sam. 03 Octobre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn supériorité numérique après quelques minutes de jeu, Nice a logiquement pris le meilleur sur Nantes (2-1) ce samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Canaris connaissaient un coup dur avec l'expulsion de Girotto pour une semelle sur Kamara après l'intervention de la VAR ! En supériorité numérique, le Gym se procurait la première occasion du match, mais Lafont s'interposait devant Dolberg. Dominateurs, les Aiglons poussaient mais manquaient de précision dans la zone de vérité, à l'image d'une frappe trop écrasée de Gouiri devant Lafont.
A force de pousser, Nice trouvait logiquement la faille avec un corner de Gouiri déposé sur la tête de Dante, qui ajustait Lafont à bout portant (1-0, 27e). Un duel perdu par Pallois. Dans le dur, les Nantais se montraient longtemps incapables de réagir... Mais juste avant la mi-temps, Pelmard concédait un penalty pour une main dans la surface signalée par la VAR. Sans trembler, Louza transformait sa tentative devant Benitez d'un tir placé sur la gauche (1-1, 45+6e).
Au retour des vestiaires, les Niçois connaissaient une véritable frayeur avec une intervention de Benitez pour empêcher un but contre son camp de Dante ! Après un coup-franc de Gouiri bien repoussé par Lafont, le Gym continuait de se projeter vers l'avant et Thuram concrétisait les efforts de son équipe en marquant d'une frappe placée (2-1, 62e).
Malgré de belles situations, Nice gâchait beaucoup dans la zone de vérité, avec notamment un duel perdu par Gouiri face à Lafont. Dans les dernières minutes, Nantes ne parvenait pas à réagir et le Gym maîtrisait les débats sans réellement forcer. Une victoire globalement méritée pour l'OGC Nice avec une seconde période largement dominée.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
40Benítez 24Pelmard 23Lotomba 13Kamara 22Lopes 11Gouiri 12Appiah 10Blas 27Simon Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h03Strasbourg : des scores difficiles à tenir...17/10Strasbourg : Rosenior encense Panichelli17/10PSG : Luis Enrique justifie la rotation17/10Strasbourg : l'immense fierté de Rosenior17/10Strasbourg : Doukouré affiche ses regrets17/10PSG : Zaïre-Emery retrouve de la confiance17/10PSG : Hernandez réclame plus de solidité17/10Strasbourg : match incroyable pour Panichelli17/10PSG-RCSA : la belle stat' des frères Doué17/10L1 : le classement provisoire17/10L1 : Paris SG 3-3 Strasbourg (fini)17/10L2 : le classement provisoire17/10L2 : les résultats de la soirée17/10Inter : Monaco pense à Bisseck17/10L1 : Paris SG-Strasbourg, les compos17/10Lyon : Abner de retour contre Nice17/10Monaco : deux retours face à Angers17/10Rennes : Hateboer rejoint Lyon (officiel)17/10Justice : Textor doit 83 M€ à un fonds américain17/10OM : Medina bien remplacé par Garcia en C117/10Inter : Al-Hilal, le DS explique son refus17/10OM : Emerson heureux d'être "du bon côté"17/10Liverpool : Slot attend le vrai Isak17/10Monaco : Kehrer et le changement de coach
16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !16/10Maroc (U20) : Yassine chambre Olmeta16/10EdF : Zaha en veut à Mateta16/10Divers : les salaires, l'avertissement de Bale16/10OM : une opération pour Gouiri ?16/10LFP : ça a chauffé avec de Tavernost17/10OM : Gouiri, deux options étudiées
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale11/10EdF : salué au Parc, Rabiot a adoré13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !11/10Man City : Walker regrette son départ à Milan14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça
A SUIVRE
|