Ven. 19 Avril 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : J. Stinat![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn succès maîtrisé pour les Aiglons. En contrôle, l’OGC Nice a battu le FC Lorient (3-0) ce vendredi à l’Allianz Riviera pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Merlus affichaient une grosse agressivité avec même une intervention très limite de Bamba, auteur d’une semelle sur Lotomba et sanctionné d’un carton jaune. Dans la foulée, l’Ivoirien du FCL se signalait encore négativement avec un contre très mal négocié et conclu par un tir écrasé sur Bulka. Contraints de faire le jeu, les Aiglons existaient par les fulgurances de Boga et Mvogo devait sortir le grand jeu sur une tête de Thuram !
Mais à force de subir, Lorient craquait avec un ballon perdu par Touré devant sa surface face à Sanson, qui se projetait avant de trouver le chemin des filets du gardien lorientais (1-0, 22e). Totalement asphyxiés, les Bretons étaient incapables de réagir et frôlaient la correctionnelle sur un duel perdu par Cho devant Mvogo. Jusqu’à la pause, le Gym donnait l’impression de maîtriser sans forcer.
Au retour des vestiaires, le scénario de la partie n’évoluait pas avec des Lorientais toujours trop imprécis sur de rares situations. Au contraire, l’OGCN enfonçait le clou sur un contre lancé par Sanson et Boga, servi par Cho, doublait la mise sur une frappe détournée dans sa propre cage par Touré (2-0, 54e). Sur cette action, le FCL déplorait un hors-jeu passif de Moffi, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas.
Même sans afficher une grande sérénité, le Gym n’était pas en danger face à une équipe lorientaise décidément décevante à l’approche de la cage de Bulka. Sur la fin de la rencontre, l’intensité baissait encore d’un cran avec des Aiglons clairement en gestion. Après un duel perdu par Boudaoui face à Mvogo, Nice scellait définitivement cette victoire avec un centre de Todibo repris par Guessand à bout portant (3-0, 89e). Un succès précieux, malgré une ultime occasion loupée par Guessand face à Mvogo, dans la course à la Ligue des Champions.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
23Lotomba 26Bard 25Cho 38Mvogo 13Mendy 32Adjei 95Toure 14Bakayoko 37Le Bris 44Kari 21Ponceau Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale08/06LdN : 2e titre pour le Portugal !
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !02/06OM : Une de La Provence, Riolo n'a pas aimé03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !
A SUIVRE
|