Mer. 17 Avril 2019, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : 34471 | Arbitre : Antony Gautier![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAprès deux échecs contre Strasbourg (2-2) et à Lille (5-1), le Paris Saint-Germain a manqué une troisième occasion d'officialiser son titre de champion de France en s'inclinant sur le terrain du FC Nantes (2-3) ce mercredi en match en retard comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Privé de nombreux cadres (Neymar, Mbappé, Cavani, Verratti, Thiago Silva,...), le club de la capitale a affiché de grosses lacunes défensives et concédé une défaite logique.
Ce match débutait dans des circonstances très particulières puisque, de chaque côté, c'est l'adjoint qui était sur le banc : Thomas Tuchel était suspendu et relégué en tribunes de presse, Vahid Halilhodzic absent pour cause de deuil familial. Après des premières minutes à l'avantage des Parisiens et marquées par les imprécisions techniques des Nantais, la partie s'équilibrait et les Canarais allumaient la première mèche !
Coulibaly pensait ouvrir le score d'une puissante reprise de la tête à bout portant mais Buffon détournait d'une main ferme exceptionnelle. Le PSG ripostait par Diaby mais l'ailier poussait trop le ballon face au but vide. Brouillons dans le jeu, les visiteurs s'en remettaient à un bijou de Dani Alves qui ouvrait le score d'une merveille de frappe aux 30 mètres (0-1, 19e, voir la vidéo). Mais ça ne va décidément pas pour le club de la capitale en ce moment et Diego Carlos profitait de l'attentisme de la défense parisienne pour égaliser d'une tête sur corner dans la foulée (1-1, 22e).
Les coéquipiers de Kimpembe, capitaine ce soir, avaient ensuite du mal à emballer le rythme de ce match et Diaby, Parisien le plus remuant, butait sur Dupé. Pire, Waris donnait l'avantage à Nantes avant la pause en profitant d'une erreur de Kehrer (2-1, 44e). Sonnés, les Parisiens continuaient de s'enfoncer pour plier sur un nouveau corner au retour des vestiaires ! Sur cette action, Dani Alves semblait marquer contre son camp à la suite d'un cafouillage, mais la LFP accordait ce but à Diego Carlos, qui s'offrait donc un doublé (3-1, 51e).
Loin de se révolter, le PSG tremblait encore sur une passe ratée de Parades mais Coulibaly manquait son lob face au but vide ! Ensuite, Buffon devait encore rester vigilant face à Waris puis Pallois. Offensivement, Paris n'avait quasiment rien à se mettre sous la dent hormis un poteau heureux de Choupo-Moting suite à un cafouillage. Dans les dernières minutes, la réduction du score du jeune Guclu n'y changeait rien (3-2, 89e) et le PSG devra finir le boulot dimanche à domicile contre Monaco…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
carton jaune, 90e+41Dupé 28Rongier 19Touré 14Traoré carton jaune, 55e3Kimpembe 27Diaby carton jaune, 73e23Draxler 24Nkunku Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h58Nantes : la piste Issa Diop a été étudiée15h26Maroc : Mbappé et Dembélé pour soutenir ...14h58Nantes : c'est fait pour Cabella14h46Lyon : la promesse d'Endrick aux Madrilènes14h28Maroc : la CAN "la plus difficile" ?13h59Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !13h28Real : Alonso décevant, l'analyse de Fabregas12h50Maroc : Ounahi critiqué, Regragui répond12h17Barça : un ancien flop de l'OM ciblé ?11h36Milan : Rabiot encense Maignan11h17Côte d'Ivoire : Faé est content, mais...10h48Algérie : Mahrez ne s'enflamme pas10h39Lyon : le défenseur Verhaeghe dans le viseur10h14Divers : Klopp n'a pas de clause libératoire09h39Fenerbahçe : le président placé en garde à vue09h06Algérie : L. Zidane, Petkovic a apprécié08h43CAN : succès du Cameroun et de la Côte d'...24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir ...24/12Naples : Conte bientôt prolongé ?24/12Cameroun : le pari osé de Ngannou24/12Algérie : le record de Mahrez24/12CAN : l'Algérie facile contre le Soudan24/12Chelsea : Estêvão, les mots forts de Maresca24/12Naples : Højlund pique Manchester United
23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !24/12Lyon : le message de Vinicius pour Endrick24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca23/12PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique24/12Lyon : Textor réagit au prêt d'Endrick24/12Lyon : Govou pas convaincu pour Endrick24/12CdF : Bayeux-OM, la réponse de beIN
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






