Sam. 11 Août 2018, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : 32760 | Arbitre : Jérôme BrisardEQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Canaris ont coulé en l’espace de 15 minutes ! Pourtant bougée pendant une bonne heure, l’AS Monaco a réussi à s’imposer sur la pelouse du FC Nantes (3-1) ce samedi dans le cadre de la première journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Canaris se projetaient vers l’avant avec une frappe d’Evangelista captée par Benaglio puis une tête non cadrée de Kwateng. Bousculés, les Monégasques se procuraient pourtant la première occasion du match avec une frappe de Mboula trop croisée devant Tatarusanu ! Malgré cette frayeur, Nantes continuait de développer un jeu offensif plaisant et Rongier, au terme d’une superbe action collective, était proche d’ouvrir le score sur un tir trop enlevé.
Sur des contres, le club de la Principauté restait cependant tranchant et Tatarusanu devait s’employer avec une belle parade du pied sur une tête de Mboula. Même si le rythme était moins effréné par la suite, les hommes de Cardoso multipliaient les efforts et proposaient un spectacle plaisant.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Nantais généreux, mais des Monégasques incisifs sur des contres. Portés par les chants des supporters, les Canaris poussaient et multipliaient les vagues, sans pour autant inquiéter Benaglio. Contre le cours du jeu, les troupes de Leonardo Jardim parvenaient à ouvrir le score avec un centre de Jovetic dévié par Djidji sur une tête de Lopes (0-1, 69e).
Dans la foulée, Jovetic et Falcao obligeait Tatarusanu à deux belles parades sur un coup franc direct puis une tête ! Alors que Rongier ratait une énorme occasion d’égalisation devant Benaglio, Jovetic était parfaitement lancé en contre par Falcao et ajustait Tatarusanu pour faire le break (0-2, 80e). Émoussés, les Nantais explosaient complètement et Falcao, sur un caviar de Grandsir, enfonçait le clou à bout portant (0-3, 82e) ! En fin de partie, Sala sauvait l'honneur de Nantes avec une frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-3, 90+1e). A l’extérieur, Monaco lançait ainsi parfaitement sa saison.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
00h42Real : Arbeloa confiant pour Diaz00h39PSG : un manque d'efficacité selon Marquinhos00h37Monaco : la réponse de Pocognoli sur son poste00h30PSG : Luis Enrique n'enfonce pas Zabarnyi00h27Real : Arbeola a vu le vrai Vinicius00h18PSG : Neves, indispensable selon Nasri00h13OM : la qualification possible dès mercredi00h10Real : Bellingham accepte les sifflets00h07PSG : la frustration de Zaïre-Emery00h01Real : une soirée mémorable pour Arbeloa20/01Man City : Haaland ne comprend pas20/01Real : Vinicius prend la parole20/01Monaco : Pocognoli, seul Henry fait pire20/01PSG : une première depuis 2013...20/01PSG : Luis Enrique - "merde au football"20/01Monaco : Akliouche désabusé...20/01PSG : Vitinha - "un film vu beaucoup de fois"20/01LdC : le classement provisoire20/01LdC : les résultats de la soirée20/01LdC : Sporting 2-1 Paris SG (fini)20/01LdC : Real 6-1 Monaco (fini)20/01VIDEOS : le Sporting punit le PSG20/01Barça : Ter Stegen prêté à Gérone (officiel)20/01PSG : Lee finalement déterminé à rester ?
19/01Sénégal : ce que Le Roy a dit à Mané19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz19/01Maroc : Boulahrouz démonte Diaz !19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole19/01Maroc : Regragui détruit Thiaw !19/01Man City : Akanji a refusé de revenir19/01Maroc : Luis Enrique défend Brahim Diaz20/01OM : c'est bouclé pour Nwaneri !
emplacement publicitaire
16/01VIDEO : le bijou de Dembélé !18/01VIDEO : Indonésie, la faute insensée d'un joueur18/01OM : un premier acte "PSG-esque" ?18/01Sénégal : Mendy évoque le penalty de Brahim ...17/01PSG : accord de principe avec Dro Fernandez18/01PSG : le message nostalgique de Neymar17/01OM : De Zerbi, une première depuis Goethals15/01Roma : le salaire de Vaz dévoilé15/01PSG : Hakimi-Mbaye, le message de Luis Enrique19/01Sénégal : le message de Koulibaly à Mané
A SUIVRE
|







