Sam. 11 Août 2018, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : 32760 | Arbitre : Jérôme Brisard![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Canaris ont coulé en l’espace de 15 minutes ! Pourtant bougée pendant une bonne heure, l’AS Monaco a réussi à s’imposer sur la pelouse du FC Nantes (3-1) ce samedi dans le cadre de la première journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Canaris se projetaient vers l’avant avec une frappe d’Evangelista captée par Benaglio puis une tête non cadrée de Kwateng. Bousculés, les Monégasques se procuraient pourtant la première occasion du match avec une frappe de Mboula trop croisée devant Tatarusanu ! Malgré cette frayeur, Nantes continuait de développer un jeu offensif plaisant et Rongier, au terme d’une superbe action collective, était proche d’ouvrir le score sur un tir trop enlevé.
Sur des contres, le club de la Principauté restait cependant tranchant et Tatarusanu devait s’employer avec une belle parade du pied sur une tête de Mboula. Même si le rythme était moins effréné par la suite, les hommes de Cardoso multipliaient les efforts et proposaient un spectacle plaisant.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Nantais généreux, mais des Monégasques incisifs sur des contres. Portés par les chants des supporters, les Canaris poussaient et multipliaient les vagues, sans pour autant inquiéter Benaglio. Contre le cours du jeu, les troupes de Leonardo Jardim parvenaient à ouvrir le score avec un centre de Jovetic dévié par Djidji sur une tête de Lopes (0-1, 69e).
Dans la foulée, Jovetic et Falcao obligeait Tatarusanu à deux belles parades sur un coup franc direct puis une tête ! Alors que Rongier ratait une énorme occasion d’égalisation devant Benaglio, Jovetic était parfaitement lancé en contre par Falcao et ajustait Tatarusanu pour faire le break (0-2, 80e). Émoussés, les Nantais explosaient complètement et Falcao, sur un caviar de Grandsir, enfonçait le clou à bout portant (0-3, 82e) ! En fin de partie, Sala sauvait l'honneur de Nantes avec une frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-3, 90+1e). A l’extérieur, Monaco lançait ainsi parfaitement sa saison.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h58Arsenal : Zubimendi, réelle menace du Real ?14h44Man City : Carson libéré (officiel)14h24West Ham : 5 départs officialisés, dont Zouma13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !04/06Arsenal : 4 départs confirmés par le club
A SUIVRE
|