Sam. 22 Février 2020, 17h30 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. Miguelgorry![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès décevant et pas du tout dans son assiette, l’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné face à Nantes (1-3), ce samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Canaris, très efficaces, ont mis fin à une série de 14 matchs sans défaite en championnat du club phocéen.
Dans un Vélodrome quasiment plein, les Nantais faisaient d’entrée une très bonne impression. Agressifs, volontaires et déterminés, les visiteurs dominaient assez clairement le début de match. Gênés par la pression adverse, qui s’intensifiait au fil des minutes, les Marseillais déjouaient complètement. Des attaquants esseulés, des milieux trop bas, des latéraux hésitants, l’OM était désorganisé mais surtout inoffensif.
Conscient des difficultés de son équipe, le public phocéen poussait et donnait de la voix. Pas de quoi impressionner les Nantais, qui finissaient par faire la différence. D’une accélération dévastatrice, Bamba éliminait Sarr et servait idéalement Limbombe, qui punissait Mandanda de la tête (0-1, 34e). Une déception rapidement digérée. Après une première tentative de Rongier, Sanson égalisait d’une frappe puissante sur laquelle Lafont n’a pas la main assez ferme (1-1, 39e).
Au retour des vestiaires, Nantes reprenait ses esprits et surtout l’avantage. Sur une perte de balle de Rongier, Louza servait Bamba qui ne laissait aucune chance à Mandanda sur sa frappe enroulée (1-2, 53e). Un nouveau coup de massue sur les têtes marseillaises, cette fois-ci bien secouées. Car dans la foulée, les partenaires du très discret Payet ne réagissaient pas, comme tétanisés par l’événement.
Dans le dernier quart d’heure, les fans marseillais étaient toujours aussi actifs dans les tribunes. Mais pas leurs protégés, totalement désemparés et incapables d’avoir le moindre sursaut d’orgueil. Preuve que rien n'allait, l'OM coulait définitivement sur un but contre son camp de Gonzalez, consécutif à une énorme faute de main de Mandanda (1-3, 90e+2). Une soirée terrible pour la bande à André Villas-Boas.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h31Lens : Leca a été approché pour l'OM, mais...20h10L1 : Paris SG-Brest, les compos20h08L1 : Rennes-Paris FC, les compos20h07L1 : Metz-Lorient, les compos20h06L1 : Angers-Strasbourg, les compos20h03Ita. : la Roma arrache la victoire !20h03L1 : Le Havre-Marseille, les compos20h02L1 : Monaco-Lille, les compos20h00L1 : Toulouse-Lyon, les compos19h57L1 : Auxerre-Nice, les compos19h53Esp. : Barça-Real, les compos19h50Reims : Pallois continuera ailleurs19h32Ang. : Arsenal libéré par Trossard !19h27PFC : Mbow répond pour son avenir19h11Man Utd : Lammens réclame des recrues18h56Lyon : Tolisso explique sa renaissance18h38Lille : Motta en priorité ?18h20PSG : les regrets de Dina-Ebimbe18h01OM : De Lange, un avenir relancé ?17h45Barça : toujours pas de C1, Gavi relativise17h29Athletic : alerte pour Nico Williams17h14Lorient : Cahuzac a dit non16h56Ang. : Aston Villa n'avance plus...16h47OM : Aubameyang, Di Meco déplore la sanction
08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique08/05Arsenal : le PSG, Arteta annonce la couleur09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L109/05L2 : le match Bastia-Le Mans ne reprendra pas09/05PHOTO : le nouveau maillot du PSG dévoilé !09/05OM : Aubameyang écarté après les incidents !10/05OM : le clan Aubameyang se défend08/05Nantes : Vahid, une conf' de 20 secondes
emplacement publicitaire
04/05OM : McCourt veut punir les joueurs07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern05/05Real : une pétition pour le départ de Mbappé
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




