Sam. 22 Février 2020, 17h30 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. Miguelgorry![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès décevant et pas du tout dans son assiette, l’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné face à Nantes (1-3), ce samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Canaris, très efficaces, ont mis fin à une série de 14 matchs sans défaite en championnat du club phocéen.
Dans un Vélodrome quasiment plein, les Nantais faisaient d’entrée une très bonne impression. Agressifs, volontaires et déterminés, les visiteurs dominaient assez clairement le début de match. Gênés par la pression adverse, qui s’intensifiait au fil des minutes, les Marseillais déjouaient complètement. Des attaquants esseulés, des milieux trop bas, des latéraux hésitants, l’OM était désorganisé mais surtout inoffensif.
Conscient des difficultés de son équipe, le public phocéen poussait et donnait de la voix. Pas de quoi impressionner les Nantais, qui finissaient par faire la différence. D’une accélération dévastatrice, Bamba éliminait Sarr et servait idéalement Limbombe, qui punissait Mandanda de la tête (0-1, 34e). Une déception rapidement digérée. Après une première tentative de Rongier, Sanson égalisait d’une frappe puissante sur laquelle Lafont n’a pas la main assez ferme (1-1, 39e).
Au retour des vestiaires, Nantes reprenait ses esprits et surtout l’avantage. Sur une perte de balle de Rongier, Louza servait Bamba qui ne laissait aucune chance à Mandanda sur sa frappe enroulée (1-2, 53e). Un nouveau coup de massue sur les têtes marseillaises, cette fois-ci bien secouées. Car dans la foulée, les partenaires du très discret Payet ne réagissaient pas, comme tétanisés par l’événement.
Dans le dernier quart d’heure, les fans marseillais étaient toujours aussi actifs dans les tribunes. Mais pas leurs protégés, totalement désemparés et incapables d’avoir le moindre sursaut d’orgueil. Preuve que rien n'allait, l'OM coulait définitivement sur un but contre son camp de Gonzalez, consécutif à une énorme faute de main de Mandanda (1-3, 90e+2). Une soirée terrible pour la bande à André Villas-Boas.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h21VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir ...18h58Naples : Conte bientôt prolongé ?18h44Cameroun : le pari osé de Ngannou18h21Algérie : le record de Mahrez17h54CAN : l'Algérie facile contre le Soudan17h41Chelsea : Estêvão, les mots forts de Maresca17h25Naples : Højlund pique Manchester United16h59Shakhtar : Lucescu a un petit regret16h38Atletico : la Roma pense à Raspadori16h19Lyon : le message de Vinicius pour Endrick15h57Newcastle : la Juventus ne lâche pas Tonali15h33CAN : le succès renversant du Burkina !15h16Dortmund : prix fixé pour Adeyemi14h53Angers : un prix XXL pour Chérif14h30Dunkerque : Yassine surveillé par l'OM14h16Barça : Rashford compte bien rester13h58Cameroun : le sélectionneur "au pied du mur"13h38Lyon : Endrick, Paqueta a donné un coup de ...13h23Algérie : L. Zidane et la fierté du grand-père12h57Lyon : Govou pas convaincu pour Endrick12h41Barça : Pedri valide le retour de Messi12h24Côte d'Ivoire : Faé assume le statut de favori11h57OM : Maupay, une porte de sortie en Italie ?11h34Lorient : Fournier en approche
23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !23/12PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !24/12Lyon : Textor réagit au prêt d'Endrick23/12OM : de gros clubs à l'affût pour Bakola22/12L2 : Bastia perd sur tapis vert face au Red Star
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




