Dim. 01 Décembre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMené à la pause, l'Olympique de Marseille a renversé l'AS Monaco (2-1) en seconde période pour décrocher sa deuxième victoire de la saison au Stade Vélodrome, ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Une belle opération au classement pour l'OM qui double l'ASM à la 2e place grâce à une meilleure différence de buts.
Les Marseillais ont entamé cette rencontre avec une grosse envie et la volonté de mettre le pied sur le ballon dès les premières minutes. Mais la première grosse occasion était monégasque : bien lancé dans la profondeur, Balogun éliminait Balerdi avant de servir Ben Seghir, dont la frappe était repoussée par un Rulli décisif après moins de cinq minutes de jeu. Malgré ce coup de chaud, c’est bien l’OM qui offrait le meilleur visage dans cette première période.
Efficaces dans le pressing et la relance, les Marseillais ont pris le dessus dans le jeu sur les Monégasques au fil des minutes. Une domination qui ne s’est pas traduite en terme d’occasions, car les joueurs de Roberto De Zerbi n’ont pas réussi à se procurer de nombreuses opportunités de but, hormis sur des frappes de Maupay et de Greenwood. A l’inverse, l’ASM s’est montrée plus efficace : à la suite d’une passe de Rongier interceptée au milieu de terrain, Golovin concluait une contre-attaque rapide (0-1, 41e).
Au retour des vestiaires, les Olympiens n’affichaient plus la même supériorité dans le jeu. Au contraire, les joueurs marseillais étaient en grandes difficultés pour ressortir le ballon face à un pressing plus intense des joueurs monégasques. Mais l’OM pouvait à son tour compter sur un cadeau de l’adversaire : Maupay était à l’affût sur une tête manquée de Salisu pour servir Luis Henrique, seul devant le but (1-1, 53e). Totalement relancé dans une partie ouverte mais brouillonne dans le dernier quart d’heure, Marseille a su faire la différence sur un penalty de Greenwood après une main de Mawissa dans sa surface (2-1, 89e). Cela faisait plus de deux mois que le Vélodrome n’avait pas fêté ses joueurs au coup de sifflet final.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
62Murillo 23Højbjerg 21Rongier 25Rabiot 17Singo 22Salisu 13Mawissa 88Magassa Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h19Lyon : le club sous pression face à l'UEFA !11h54Real : Ancelotti démonte plusieurs clichés11h30Bayern : la prolongation de Neuer est bouclée11h12OM (f) : c'est déjà fini pour Diacre (officiel)10h47OM : Dall'Oglio valide le choix Lorenzi10h27Lyon : décès de Fleury Di Nallo10h17OM : la piste Hütter10h00L1 : le PSG sacré à Lens si...09h50L1 : Lens-Paris SG, les compos probables09h48L1 : Brest-Strasbourg, les compos probables09h30VIDEO : le but gag encaissé par Al Nassr09h16Suède : pas de Mondial pour Nanasi08h58EdF : Mandanda et sa rivalité avec Lloris08h41MLS : Messi a doublé son salaire à Miami08h23Real : Fabregas ne dit pas non12/05Esp. : l'Atletico recolle au podium12/05OM : Le Roux croit en Lorenzi12/05Lens : Edouard savoure pour la LdC12/05PSG : Luis Enrique insiste sur le rôle de Ruiz12/05L2-L1 : Rodez renverse le Red Star12/05Real : la pique de Pérez sur l'Atletico12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05Chelsea : Alonso, un doute lié à Liverpool12/05Lens : Sage touché par les mots de Luis Enrique
11/05OM : Dugarry recadre Beye !12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer11/05Real : la chaîne officielle craque encore12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






