Ven. 10 Avril 2026, 23h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange Velodrome, Marseille à | Spectateurs : - | Arbitre : Stephanie Frappart, France![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Marseillais ont renoué avec la victoire. Après deux défaites consécutives en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le FC Metz (3-1) ce vendredi au Stade Vélodrome pour le compte de la 29e journée.
Dès les premières minutes, Sané, sur une relance totalement ratée devant sa surface, offrait une occasion en or à Aubameyang, mais le Gabonais échouait face à Sy... Dominateurs, les Marseillais étaient rapidement récompensés sur un contre rapide : décalé par Greenwood, Aubameyang ouvrait le score d’une frappe placée (1-0, 13e). En confiance, l’OM contrôlait désormais les débats et enchaînait les vagues dans le camp adverse.
Sur un nouveau contre et un bon centre d’Aubameyang, Gouiri ratait une balle de break en ne cadrant pas sa tentative dans la surface ! Très imprécis, les Grenats souffraient et Sy devait s’employer pour repousser un tir de Greenwood. Par la suite, Aubameyang pensait s’offrir un doublé, mais la VAR signalait un hors-jeu. Maintenu en vie par Sy face à Greenwood, Metz était tout proche d’égaliser avant la pause sur un tir lointain de Hein sur le poteau !
Dès le retour des vestiaires, l’OM se mettait à l’abri sur un nouveau contre grâce à Paixao, auteur d’un sublime piqué sur une belle passe de Greenwood (2-0, 48e). La fin du suspense ? Pas du tout ! Les Messins répondaient immédiatement grâce à une frappe de Tsitaishvili (2-1, 49e). Après cette entame très animée, Marseille reprenait sa marche en avant, mais Sy était encore présent sur un tir de Greenwood puis une tête de Balerdi.
En face, Rulli se mettait aussi en action avec une belle sortie pour mettre Deminguet en échec. Après une nouvelle intervention de Sy face à Aubameyang, le match semblait de plus en plus ouvert grâce à des Messins entreprenants. Sans dégager une grande sérénité pendant de longues minutes, les Olympiens avaient le mérite de casser la révolte lorraine. Plus du tout dangereux, Metz cédait définitivement dans les derniers instants avec un caviar de Gouiri pour Traoré (3-1, 90+3e). Un succès logique pour l'OM.
|
00h01OM : Beye répond pour son avenir10/04OM : Beye savoure la réaction10/04Real : un penalty oublié, Arbeloa dépité10/04Monaco : Fati, un avenir commun envisagé10/04Metz : la souffrance de Tavenot10/04OM : Greenwood espère l'union sacrée10/04Metz : K. Kouao - "on ne mérite rien"10/04OM : joie mesurée pour Aubameyang10/04L1 : le classement provisoire10/04L1 : Marseille 3-1 Metz (fini)10/04Esp. : Lemar enterre quasiment le Real10/04Monaco : Pogba se voit sur le long terme10/04Ita. : un triplé de Malen relance la Roma10/04Nice : Puel défend son groupe10/04PSG : Ramos se confie sur sa situation10/04Arsenal : Arteta répond sur son avenir10/04L2 : le classement provisoire10/04L2 : les résultats de la soirée10/04Lyon : Endrick, le soutien de Moreira10/04Chelsea : Rosenior et les excuses de Fernandez10/04PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !10/04L1 : Paris FC 4-1 Monaco (fini)10/04VIDEO : l'ovation de Jean-Bouin pour Pogba !10/04Lyon : Fonseca a espoir pour la LdC
09/04PHOTO : quand Volkswagen se paie l'OM !10/04OM : un logo aberrant pour Diawara09/04PHOTOS : Porto marque le CSC de la saison09/04Real : offensive XXL pour Olise ?09/04PSG : Lizarazu bluffé par Zaïre-Emery !09/04PSG : la statistique qui accable Tottenham09/04OM : un ancien PDG d'Orange pour la présidence09/04Barça : plainte déposée auprès de l'UEFA
emplacement publicitaire ![]()
28Pavard 32Medina 23Højbjerg 27Timber 22Weah 61Sy 38Sané 39Kouao 12Touré 10Hein 70Sarr 30Diallo Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
06/04PSG : Liverpool, Dugarry prédit une "boucherie"09/04Liverpool : les critiques de Gerrard09/04PSG : Jangeal vers un départ06/04PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia07/04Lens : le PSG, Riolo incite à saboter le match06/04OM : Beye, du jamais vu depuis 200505/04L1 : le classement complet08/04PSG : des loges en or au Parc04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal06/04OM : la prise de parole du président Juster
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






