Dim. 07 Novembre 2021, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. BrisardBUTEURS
AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUne semaine après sa victoire à Clermont (1-0), Marseille n'enchaîne pas et partage les points avec Metz (0-0), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Les Messins ont posé de vrais problèmes à l’OM en première période. D’abord offensivement, puisque les attaques messines ont souvent mis en difficulté la défense marseillaise. De retour dans les buts de Marseille, le gardien Mandanda était sauvé à deux reprises par ses poteaux sur des frappes de Delaine (6e, 34e). Ensuite défensivement, les Olympiens faisant tourner le ballon sans trouver la faille dans un bloc lorrain bien en place.
Il a fallu attendre la 23e minute pour voir Marseille se procurer sa première et seule occasion dangereuse dans le premier acte. Face à une solide défense messine, Payet tentait sa chance depuis l’extérieur de la surface pour essayer de faire la différence, mais le ballon venait s’écraser sur la barre transversale d’Oukidja ! Les gardiens pouvaient décidément remercier leurs montants dans cette première période qui se terminait sans le moindre but marqué.
Revenus en seconde période avec de meilleures intentions, les Marseillais se retrouvaient en supériorité numérique à la 56e minute après l’expulsion de Jemerson pour une semelle sur Payet. A onze contre dix, l’OM poussait et se voyait refuser, injustement, un but de Gerson pour une faute inexistante sifflée par Monsieur Brisard. Mais Metz n’avait pas dit son dernier mot et restait dangereux sur des contres : Mandanda devait s’employer face à De Préville et Centonze pour éviter à son équipe une mauvaise surprise.
Marseille dominait totalement les vingt dernières minutes face à une équipe messine recroquevillée dans sa moitié de terrain. Mais, à l’image de Milik, De la Fuente ou encore Ünder, les Phocéens manquaient de justesse dans le dernier geste pour faire la différence dans cette fin de rencontre. Oukidja s’illustrait aussi pour repousser une tête de Milik, puis une frappe de De La Fuente dans les dernières minutes. Metz pliait mais ne rompait pas et s'offrait même des grosses opportunités sur des contres. On en restait finalement sur ce match nul. Le cinquième en six matchs toutes compétitions confondues pour l’OM…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
15h22Barça : Lewandowski fini ? Flick le défend14h42CAN 2025 : Deschamps surpris par la décision14h34EdF : Deschamps évoque le cas Bouaddi14h22EdF : Deschamps se justifie pour Chevalier14h06EdF : la liste avec Kalulu et Chevalier13h59Sao Paulo : deux côtes cassées pour Lucas ...13h45Bayern : le Real, Kompany espère du spectacle13h20Atalanta : Palladino impressionné par le Bayern12h55Real : mauvaise nouvelle pour Courtois12h48Newcastle : Guimaraes à Man Utd pour 80 ...12h23LdC : Pavic, premier de la génération 201011h55Barça : pas de blessure pour Joan Garcia11h43PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure11h24Bayern : H. Kane - "l'un de mes buts préférés"10h47CdM 2026 : la mise au point de l'Iran10h33Brésil : Raphinha milite pour Neymar09h50Santos : le coach Vojvoda viré (officiel)09h39Liverpool : Szoboszlai n'a pas peur du PSG09h11Galatasaray : fracture au bras pour Osimhen09h04C3 : Lyon-Celta Vigo, les compos probables09h00C3 : Aston Villa-Lille, les compos probables08h56C4 : Strasbourg-Rijeka, les compos probables08h34Galatasaray : Lang, le club donne des nouvelles08h18EdF : la liste de Deschamps à 14h
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !18/03Real : Vinicius lance Brésil-France18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique16/03OM : Dugarry prévient Beye13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler17/03Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"16/03PSG : Latour ne croit pas à une remontada
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






