Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dim. 10 Novembre 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : A. Gautier

MARSEILLE
2
1
LYON

(mi-tps: 2-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  D. Payet (18e, pen.)   G
  D. Payet (39e)   G
G   M. Dembélé (59e)  

AVERTISSEMENTS

  B. Sarr (10e)  
  Álvaro González (46e)  
  Álvaro González (64e)  
  V. Rongier (82e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
42 %
58 %
PASSES (réussies %)
316 (76 %)
443 (81 %)
TIRS (cadrés)
10 (4)
11 (4)
FAUTES SUBIES
9
14


ENTRAINEURS

140282    
    110849

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 66e) K. Strootman    
(entré à la 78e) V. Germain    
(entré à la 88e) S. Khaoui    
A. Ali Mohamed    
N. Radonjic    
Y. Pelé    
M. Aké    
    Jean Lucas (entré à la 46e)
    M. Cherki (entré à la 57e)
    M. Terrier (entré à la 73e)
    M. Caqueret
    C. Tatarusanu
    Rafael
    Marcelo
taille moyenne des titulaires (cm) : 178,8
age moyen des titulaires (ans) : 26,2
180,8 : taille moyenne des titulaires (cm)
24,0 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Les Marseillais, dont un super Payet, en voulaient plus ! Poussé par un public des grands soirs, l’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur l’Olympique Lyonnais (2-1) ce dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Dans une ambiance exceptionnelle au Stade Vélodrome, plein à craquer avec une affluence record, les Lyonnais étaient à deux doigts de refroidir les fans marseillais avec un premier duel remporté par Mandanda devant Cornet ! Sur un corner anodin, Mendes commettait une grosse erreur en concédant un penalty pour une main dans la surface. Malgré une longue attente après une échauffourée entre Benedetto et Dubois, Payet n’était pas déstabilisé et faisait exploser le Vélodrome d’un tir placé sur la droite (1-0, 18e).

Avec une grosse intensité, à l’image du pressing impressionnant de Kamara, les Marseillais empêchaient les Lyonnais de réagir et Lopes devait même s’interposer sur une frappe lointaine de Payet. Petit à petit, l’OL retrouvait des couleurs et monopolisait même le ballon, sans pour autant être dangereux. Dans un très grand soir, Payet régalait et punissait Lyon avec un doublé d’une superbe frappe croisée (2-0, 38e) ! Et c’est le Marseillais qui avait récupéré le ballon d’un tacle au début de l’action ! Incroyable !

Au retour des vestiaires, Garcia surprenait son monde en sortant Reine-Adélaïde, meilleur lyonnais jusqu’à maintenant, au profit de Jean Lucas. Pour ne rien arranger, Aouar était contraint de céder sa place sur blessure. Après une interruption de plusieurs minutes en raison de fumigènes, Dembélé relançait totalement le match en profitant d’une erreur de Gonzalez pour marquer à bout portant de la tête (2-1, 60e).

Trois minutes plus tard, l’Espagnol retenait Dembélé, qui partait vers la cage, et était logiquement expulsé ! En infériorité numérique, les Marseillais résistaient et étaient malins pour casser le rythme. En face, les Lyonnais manquaient cruellement d’inspiration sur le plan offensif et ne parvenaient pas à approcher la cage de Mandanda. Solidaires jusqu’au bout malgré une volée de Terrier qui frôlait le poteau de Mandanda, les joueurs de l’OM s’arrachaient et empochaient une belle victoire !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB