Dim. 17 Octobre 2021, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : A. GautierBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique de Marseille se réveille ! Le club phocéen a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en s’imposant contre Lorient (4-1), ce dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Auteur d'une bonne entame, avec une première occasion dangereuse sur un tir de Payet repoussé par Nardi, Marseille se compliquait la tâche rapidement en concédant un penalty suite à une faute de Peres sur Diarra. Sous les sifflets du Vélodrome, Laurienté ne tremblait pas pour donner l'avantage aux Merlus (0-1, 13e). L'OM était puni sur sa première erreur, avec une perte de balle de Kamara au départ de l'action, et concédait même une deuxième occasion sur un tir de Diarra dévié par Peres.
Passés tout près du 0-2, les Marseillais avaient tremblé mais réagissaient bien en partant ensuite à l'assaut du but des Merlus. Et Kamara, qui devait s'y reprendre à deux fois, se rachetait de son erreur en égalisant d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Laporte (1-1, 27e) ! Derrière, les Olympiens n'en profitaient pas pour emballer cette partie et peinaient à mettre de la vitesse dans le jeu. Au grand dam d'un Jorge Sampaoli insatisfait sur le bord du terrain.
La seconde période démarrait avec une nouvelle frayeur pour l’OM. Lopez devait sortir un double arrêt devant Laurienté et Diarra pour empêcher son équipe d’être une nouvelle fois mené au score. Après cette chaude alerte, Marseille repartait à l’attaque et prenait l’avantage pour la première fois du match avant l’heure de jeu. Sur un corner tiré par Payet, Guendouzi plaçait une tête au premier poteau pour lober Nardi (2-1, 57e). Le Vélodrome et le président Longoria exultaient !
Malgré quelques frissons dans la surface marseillaise dans la dernière demi-heure, Marseille continuait de pousser pour essayer de faire le break. C’était chose faite à l’approche de la fin de la rencontre avec le premier but de la saison de Milik sur une nouvelle offrande de Payet (3-1, 85e) ! Fin du suspense. Dans les arrêts de jeu, Guendouzi corsait même l’addition en provoquant le but contre son camp de Mendes (4-1, 90e+2). Marseille grimpe sur le podium !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
21Rongier 10Payet 30Nardi 15Laporte 3Jenz 25Le Goff 10Le Fée Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h57Lens : Sage félicite le PSG23h48EdF : Risser plutôt que Chevalier ?23h36Man Utd : Carrick devrait garder son poste23h25Lens : Thauvin savoure son retour en forme23h22PSG : Safonov reconnaît "de la chance"23h20Esp. : Alavés s'offre le Barça23h14PSG : Dembélé calme le jeu pour le Ballon ...23h07Lens : Sangaré fier malgré la défaite23h04PSG : cinq titres de suite, une première23h00L1 : le PSG champion pour la 14e fois22h57L1 : le classement complet22h56L1 : Lens 0-2 Paris SG (fini)22h55Ita. (Cpe) : le doublé pour l'Inter22h54Ang. : Manchester City sans trembler21h54PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaï...20h55L1 : le classement provisoire20h53L1 : Brest 1-2 Strasbourg (fini)20h47L2 : Le Mans officiellement en Ligue 1 !20h25Lens : Leca avait pensé à Lloris l'été dernier20h07L1 : Lens-Paris SG, les compos19h17Real : Nadal pas candidat à la présidence18h40OM : ça se confirme pour Benatia et Al-Ittihad18h21Angers : un an de plus pour Arcus (officiel)18h11L1 : Brest-Strasbourg, les compos
12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?12/05EdF : positionnement politique, Mbappé assume12/05OM : le profil de Galtier également étudié ?
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






