Dim. 17 Octobre 2021, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : A. GautierBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique de Marseille se réveille ! Le club phocéen a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en s’imposant contre Lorient (4-1), ce dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Auteur d'une bonne entame, avec une première occasion dangereuse sur un tir de Payet repoussé par Nardi, Marseille se compliquait la tâche rapidement en concédant un penalty suite à une faute de Peres sur Diarra. Sous les sifflets du Vélodrome, Laurienté ne tremblait pas pour donner l'avantage aux Merlus (0-1, 13e). L'OM était puni sur sa première erreur, avec une perte de balle de Kamara au départ de l'action, et concédait même une deuxième occasion sur un tir de Diarra dévié par Peres.
Passés tout près du 0-2, les Marseillais avaient tremblé mais réagissaient bien en partant ensuite à l'assaut du but des Merlus. Et Kamara, qui devait s'y reprendre à deux fois, se rachetait de son erreur en égalisant d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Laporte (1-1, 27e) ! Derrière, les Olympiens n'en profitaient pas pour emballer cette partie et peinaient à mettre de la vitesse dans le jeu. Au grand dam d'un Jorge Sampaoli insatisfait sur le bord du terrain.
La seconde période démarrait avec une nouvelle frayeur pour l’OM. Lopez devait sortir un double arrêt devant Laurienté et Diarra pour empêcher son équipe d’être une nouvelle fois mené au score. Après cette chaude alerte, Marseille repartait à l’attaque et prenait l’avantage pour la première fois du match avant l’heure de jeu. Sur un corner tiré par Payet, Guendouzi plaçait une tête au premier poteau pour lober Nardi (2-1, 57e). Le Vélodrome et le président Longoria exultaient !
Malgré quelques frissons dans la surface marseillaise dans la dernière demi-heure, Marseille continuait de pousser pour essayer de faire le break. C’était chose faite à l’approche de la fin de la rencontre avec le premier but de la saison de Milik sur une nouvelle offrande de Payet (3-1, 85e) ! Fin du suspense. Dans les arrêts de jeu, Guendouzi corsait même l’addition en provoquant le but contre son camp de Mendes (4-1, 90e+2). Marseille grimpe sur le podium !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
21Rongier 10Payet 30Nardi 15Laporte 3Jenz 25Le Goff 10Le Fée Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h18Nice : Haise prévient les supporters10h41Metz : les regrets de Le Mignan10h17Milan : De Vecchi trouve Rabiot "fantastique"09h50Paris FC : Gilli reste optimiste09h27PSG : Luis Enrique juge Flamengo09h14L1 : Marseille-Monaco, les compos probables09h12L1 : Lyon-Le Havre, les compos probables09h10L1 : Lens-Nice, les compos probables09h08L1 : Auxerre-Lille, les compos probables09h06L1 : Strasbourg-Lorient, les compos probables08h40Liverpool : Konaté ne voit pas Salah partir13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12Liverpool : réconciliation avec Salah ?13/12TFC : Gboho savoure son premier doublé13/12Paris FC : la grosse frustration de Kebbal !13/12L1 : le classement provisoire13/12L1 : Paris FC 0-3 Toulouse (fini)13/12Ang. : Arsenal s'en sort grâce à 2 CSC !13/12Algérie : les absents, Petkovic s'explique13/12Ita. : l'Atalanta confirme13/12L2 : le classement provisoire13/12L2 : Saint-Etienne bute sur la lanterne rouge13/12Monaco : Pogba bien forfait contre l'OM13/12Juve : une offre de rachat à 1,1 Md€ repoussée
12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique12/12PSG : Luis Enrique flou sur Chevalier12/12Man Utd : Rooney évoque son transfert houleux13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12Real : ses joueurs, l'aveu de Xabi Alonso13/12CAN : la liste très solide du Sénégal13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12L1 : le classement provisoire
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






