Dim. 07 Octobre 2018, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange Vélodrome à Marseille | Spectateurs : 55935 | Arbitre : Benoît Millot![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSous pression, l'Olympique de Marseille est reparti de l'avant en dominant Caen (2-0) ce dimanche au terme d'une rencontre maîtrisée pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Après 5 matchs avec au moins un but encaissé, la défense phocéenne a tenu bon cette fois, même s'il a fallu un peu de réussite. Avec ce succès, Marseille remonte provisoirement sur le podium du championnat.
Malgré sa méforme actuelle (une victoire en 5 matchs toutes compétitions confondues), l'OM entrait bien dans la partie en s'installant dans le camp d'un adversaire venu pour défendre. Jeu court, jeu long, les Marseillais tentaient de proposer de la variété et ils obtenaient beaucoup de fautes sous l'impulsion du duo Thauvin-Payet. Les locaux pensaient être récompensés par un penalty lorsque Baysse retenait le bras de Rami sur coup-franc mais après recours à la VAR, M. Millot décidait de ne pas sanctionner le Caennais, à la plus grande stupeur du stade Vélodrome !
Les Normands tentaient ensuite de se réveiller mais ils perdaient le ballon beaucoup trop vite tandis que l'OM continuait à pousser. Mitroglou avait une belle occasion mais le Grec vendangeait en ne parvenant pas à redresser suffisamment le centre de Sakai face au but vide ! Finalement c'est au moment où on s'y attendait le moins, alors que le rythme était retombé, que les hommes de Rudi Garcia prenaient les devants grâce à Mitroglou, qui se rattrapait en déviant de la tête un centre puissant de Thauvin. Malgré une position litigieuse d'Ocampos, la VAR souriait cette fois aux Phocéens et ce but était validé par M. Millot (1-0, 36e) !
Délivré par ce but, l'OM doublait la mise dans la foulée sur un tir croisé de Thauvin (2-0, 45e). Et la bande à Mitroglou ne passait pas loin de plier l'affaire pour de bon mais Samba s'interposait d'une claquette pour détourner la tête du Grec juste avant la pause. Nouvelle alerte devant le but caennais au retour des vestiaires lorsque le tir de l'Hellène était cette fois contré. Marseille reculait ensuite un peu et les hommes de Fabien Mercadal se procuraient enfin des occasions mais Mandanda jaillissait parfaitement devant Crivelli avant de repousser tant bien que mal la tentative de Beauvue.
L'OM disposait également d'une belle opportunité lorsque Djiku sauvait les meubles devant Thauvin. Après avoir globalement maitrisé leur sujet, les Marseillais ne s'épargnaient pas quelques frayeurs sur la fin, à l'image de ce ciseau retourné de Tchokounté et surtout de la réduction du score finalement refusée à Djiku après intervention de la VAR en raison d'une main du défenseur central. De quoi placer l'OM en confiance avant la trêve internationale et le redoutable enchaînement Nice-Lazio-PSG qui l'attend ensuite !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]() 30Mandanda 17Sarr 23Rami carton jaune, 66e19Luiz Gustavo carton jaune, 75e5Ocampos 30Samba carton jaune, 66e21Guilbert carton jaune, 66e2Baysse carton jaune, 90e+224Djiku 10Fajr 12Beauvue Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h59Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé23h52Atalanta : Juric lucide sur le PSG23h46VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !23h32PSG : Luis Enrique cherche la perfection23h26PSG : Chevalier, comme un changement de mé...23h14PSG : plus dur que l'année dernière pour ...23h04PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital22h58LdC : le classement provisoire22h57LdC : les résultats de la soirée22h53LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)22h36VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco22h28PSG : João Neves sort sur blessure22h09Lyon : Morton connaît sa sanction21h47VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !21h39Monaco : longue absence pour Zakaria21h12VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG21h00Divers : Umtiti veut devenir entraîneur20h48LdC : les premiers résultats de la soirée20h21PSG : Luis Enrique encore en tribune ce soir20h07OM : le Real, Papin agacé par l'arbitrage19h50LdC : Paris SG-Atalanta, les compos19h40Lens : le club réagit sur les violences au Parc18h44Brest : la mise en garde du président Le Saint18h20PSG : les mots de Donnarumma pour les joueurs
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
|