Ven. 04 Octobre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : R. LissorgueAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès décevant, l'Olympique de Marseille a concédé un nul à domicile contre Angers (1-1) ce vendredi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
Les deux équipes n'ont pas offert grand-chose à se mettre sous la dent au cours de la première période. Les Marseillais ont eu la possession du ballon mais ont peiné à mettre du mouvement pour se montrer réellement dangereux sur le but de Fofana. Seul Greenwood a inquiété le gardien angevin sur une frappe cadrée à la 10e minute. De son côté, bien en place, le SCO est venu avec une idée claire : attendre bas et jouer les coups sur des contre-attaques. Une tactique payante sur le plan défensif mais qui n'offrait rien offensivement.
Le Vélodrome s'endormait doucement lorsque Raolisoa était expulsé logiquement à la 26e minute pour un tacle sur le genou de Garcia. On pensait alors que l'OM allait, en supériorité numérique, pouvoir emballer cette rencontre. Mais quatre minutes plus tard, l'attaquant marseillais Maupay était à son tour exclu par l'arbitre pour un second carton jaune reçu suite à une faute en retard sur Aholou… trois minutes après un premier pour un accrochage avec Fofana. De quoi faire retomber l'enthousiasme dans le stade, qui frissonnait sur une belle frappe d'Abdelli détournée du bout des gants par Rulli. La plus belle occasion du premier acte.
Heureusement, la rencontre s'est animée en seconde période. D'abord avec l'ouverture du score de Rowe, tout juste entré en jeu, pour donner l'avantage à Marseille (1-0, 51e). Mais les Olympiens ont encore déçu leurs supporters dans cette soirée en encaissant immédiatement un coup franc d'El-Melali (1-1, 54e). L'OM n'a pas su profiter à chaque fois des situations favorables dans cette rencontre.
Après l'heure de jeu, Murillo a pensé délivrer le Vélodrome en trouvant les filets de Fofana. Mais le Panaméen a commis une faute de main au moment de marquer sur un centre de Garcia. Malgré les changements très offensifs de Roberto De Zerbi en fin de match, Marseille n'a donc pas réussi à battre un adversaire qui n'avait inscrit que deux points depuis le début de la saison. De quoi provoquer logiquement la bronca du Vélodrome au coup de sifflet final.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h57Nice : le "record" de l'OM bientôt battu ?20h55Nice : Bard en partie rassuré20h53C3 : le classement provisoire20h52C4 : le classement provisoire20h51C3 : les premiers résultats de la soirée20h50C4 : les premiers résultats de la soirée20h49Lille : fin de malédiction pour les Young Boys20h41C3 : Young Boys Berne 1-0 Lille (fini)20h41C3 : Nice 0-1 Braga (fini)20h21PSG : Benzema adoube Dembélé20h02Lyon : sanctions allégées par la DNCG19h50C3 : Lyon-Go Ahead Eagles, les compos19h48C4 : Aberdeen-Strasbourg, les compos19h18Real : ce qu'il manque selon Benzema18h58Lens : Fofana jusqu'en 2029 (officiel)18h40EdF : Benzema pense au Mondial18h22Lille : le Real, un tournant pour Bouaddi17h56Aston Villa : retour à l'envoyeur pour Elliott ?17h49Metz : le PSG, Diallo refuse de complexer17h38C3 : Young Boys Berne-Lille, les compos17h36C3 : Nice-Braga, les compos17h24Barça : Araujo, le soutien d'Eric Garcia17h07PSG : retour de Doué, Luccin voit du positif16h52Rennes : 0-5, Beye ne minimise pas la claque
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Zabarnyi surpris par la polémique Safonov
emplacement publicitaire
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...05/12Nice : Riolo dézingue Clauss !07/12Liverpool : Slot enfonce Konaté08/12PSG : Safonov-Zabarnyi, le club calme le jeu
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






