Dim. 16 Mai 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : F. SchneiderAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHÇa sent bon la Ligue Europa pour l'Olympique de Marseille ! Ce dimanche, le club phocéen a dominé sur le fil Angers (3-2) au Stade Vélodrome pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.
En début de match, les Marseillais, alignés dans un 4-3-3, réalisaient une belle entame avec une première frappe dangereuse de Thauvin repoussée par Bernardoni. Dominateur, l'OM parvenait logiquement à faire la différence avec un centre de Lirola pour la tête de Milik, qui ouvrait le score malgré l'intervention de Bernardoni (1-0, 9e). En grande souffrance, le SCO subissait les vagues adverses et Bernardoni devait encore s'interposer sur des tirs de Payet et Lirola !
Constamment sous pression, Angers frôlait la correctionnelle avec une tête de Sakai à bout portant détournée par Bernardoni sur sa barre ! Au fil des minutes, les débats s'équilibraient et les Angevins avaient enfin l'opportunité d'égaliser, mais Bobichon ratait sa frappe dans la surface… Jusqu'à la pause, Marseille reprenait le contrôle du jeu avec un ultime tir de Milik encore dévié par Bernardoni.
Dès le retour des vestiaires, l'OM réalisait le break avec une passe sublime de Payet pour Milik, qui ajustait tranquillement Bernardoni (2-0, 49e). Dans la foulée, Angers avait enfin une réaction avec un tir enroulé de Pereira Lage parfaitement sorti par Mandanda… Mais sur le corner suivant, Pereira Lage, au second poteau, profitait d'une déviation de Pavlovic pour marquer de la tête (2-1, 57e). Alors que le match était relancé, Milik était à deux doigts de le plier avec une bourde de Thomas sauvée par Bernardoni. Décidément irréprochable, le gardien du SCO sauvait encore son équipe sur une frappe de Rongier avant une nouvelle alerte sur une tentative trop croisée de Milik.
Après une belle parade de Mandanda sur un coup-franc de Pereira Lage, l'OM craquait dans les dernières secondes avec un télescopage entre Mandanda et Sakai, qui profitait à Thomas (2-2, 85e). Furieux de ce but accordé après l'intervention de la VAR, Sampaoli était expulsé en deux temps ! Quelques secondes plus tard, le match connaissait un nouveau rebondissement avec un penalty sur Dieng, signalé par la VAR, à la suite d'un tacle de Thomas. Sans trembler, Milik transformait sa tentative d'un tir sur la gauche (3-2, 90+4e) ! Triplé du Polonais et explosion de joie pour les Phocéens ! Un succès très important pour Marseille, assuré de disputer une compétition européenne et quasiment qualifié en Ligue Europa !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h10Lyon : la piste Chermiti en attaque21h49CdM : Espagne 1-0 Autriche (mi-tps)21h34OM : le Genoa se renseigne pour Aubameyang21h01Rennes : la piste Mayenda toujours active20h33OM : une tournée en Côte d'Ivoire en juillet20h18Nice : c'est fait pour Abergel (officiel)20h08Monaco : Ouattara rejoint Besiktas (officiel)19h38CdM : Espagne-Autriche, les compos19h23OM : Nasri valide le choix Genesio19h01OM : le message de Beye après son départ18h31Lyon : Duranville signe pour 5 ans (officiel)18h23Lille : Fernandes prêté au Portugal (off.)18h14TFC : Sidibé s'en va (officiel)18h00CdM : Portugal-Croatie, les compos probables17h56CdM : Suisse-Algérie, les compos probables17h45Angleterre : Rooney voit une équipe arrogante17h27PSG : l'effort de la Juve pour Kolo Muani17h04Man City : Detourbet prêté à Monaco (officiel)17h01États-Unis : un rêve éveillé pour Tillman16h46EdF : DD s'incline, Gautreau n'a pas aimé16h28Portugal : Vitinha face à son modèle Modric16h13Allemagne : Nagelsmann invité à démissionner !16h00TFC : trois pistes pour Restes15h42Angleterre : Kane, Anderson n'a pas les mots
01/07Suède : Gyökeres choqué par les Bleus01/07EdF : Zlatan impressionné par les Bleus01/07CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale01/07EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise02/07OM : le vestiaire surpris pour Genesio02/07Real : Olise, la petite phrase de Perez...02/07Sénégal : Pape Gueye se met en retrait !02/07Belgique : le scud de Garcia au Sénégal !
emplacement publicitaire
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





