RESUME DU MATCH
Dominateur en première période puis quelque peu bougé en seconde, Strasbourg a tout de même confirmé son regain de forme en s'imposant ce dimanche face à Lorient (2-1) au Moustoir lors de la 16e journée de Ligue 1.
Rapidement au cours de la première période, les Merlus ont montré qu'ils n'ont pas la plus mauvaise défense de L1 par hasard. Au terme d'un mouvement initié côté gauche, les anciens Bordelais Mwanga et Bakwa ont parfaitement combiné, le premier servant le second en retrait. Et la frappe puissante de l'ailier, sur la gauche de Mvogo, a concrétisé l'entame positive des Alsaciens (0-1, 14e). Toutefois, le gardien suisse du FCL a maintenu son équipe dans le match en remportant un face à face avec Emegha, lancé par Gameiro depuis ses 25 derniers mètres.
À défaut d'avoir été passeur décisif au cours des 45 premières minutes, l'ancien de la maison lorientaise a été buteur dès le début du second acte. Profitant d'une remise de la poitrine d'Emegha, Gameiro a trompé la vigilance de Mvogo d'une superbe demi-volée à ras de terre (0-2, 48e). Néanmoins, Dieng n'a pas tardé à relancer le suspense. Alors que l'ancien Marseillais devait être remplacé, le Merlu a totalement revigoré son équipe en récupérant un ballon mal négocié par Sylla aux six mètres, et en réduisant l'écart de près (1-2, 53e).
Mais jamais les Lorientais n'ont eu une véritable balle de 2-2 et les visiteurs ont parfaitement maîtrisé la fin de partie... Désormais 9e, le RCSA, qui a perdu Mothiba sur blessure et évacué sur civière, intègre la première partie de tableau. Lorient, 17e et relégable, laisse la place de barragiste à Lyon.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)