Dim. 17 Décembre 2023, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq | Spectateurs : - | Arbitre : W. Delajod![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Lillois l'ont arraché ! En clôture de la 16e journée de Ligue 1, Lille a obtenu un nul sur le fil contre le Paris Saint-Germain (1-1) au Stade Pierre-Mauroy ce dimanche.
Dans une belle ambiance, les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du ballon en imposant un gros pressing dans le camp nordiste. Grâce à ses courses tranchantes, Dembélé faisait vivre un enfer à Ismaily, mais ses centres étaient trop imprécis pour créer du danger. Contre le cours du jeu, le LOSC se procurait la première occasion de la partie sur un contre avec un tir de Zhegrova qui frôlait le poteau de Tenas !
A l'image d'un Gomes inspiré, les Lillois se libéraient dans le jeu et équilibraient les débats avec de bons enchaînements techniques. Mais en se découvrant, Lille s'exposait et Dembélé, sur un contre mené par Lee, se montrait dangereux avec un tir cependant trop croisé. Avec la maîtrise du cuir jusqu'à la pause, le PSG développait son jeu et Chevalier devait se mettre en action sur une frappe puissante de Vitinha.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une défense du LOSC solide face aux vagues parisiennes. Mais sur le plan technique, les Nordistes se montraient capables de bonnes combinaisons pour sortir de la pression et même provoquer la défense adverse. Cependant, à force d'être sous pression, Lille se mettait à la faute avec un tacle de Diakité sur Hernandez et l'arbitre n'hésitait pas en désignant le point de penalty.
Face à Chevalier, Mbappé ne tremblait pas et transformait sa tentative d'un tir sur la gauche (0-1, 66e). Malgré une réaction avec un but logiquement refusé à Yazici par la VAR pour hors-jeu, les hommes de Paulo Fonseca avaient du mal à véritablement inquiéter Tenas. Dans les derniers instants, le PSG jouait à se faire peur... Auteur d'une première sortie face à David, Tenas sortait une frappe d'Ounas, mais le Canadien suivait bien pour égaliser de la tête (1-1, 90+4e) ! Quel dénouement !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
15Yoro 18Diakité 31Ismaily 21André 23Zhegrova 12Yazici 80Tenas 15Pereira 17Vitinha 19Lee 10Dembélé 29Barcola Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h59Nantes : Tati sera là contre Lille18h46Lyon : Morton fou de l'ambiance18h32Rep. Tchèque : Hasek limogé (officiel)17h59Boavista : le club menacé de disparition17h47Golden Boy : la liste des 25 finalistes17h23Nantes : coup dur pour Lepenant16h58Man Utd : Jobe Bellingham visé16h40Lyon : Greif ravi de ses débuts16h21OM : Angel Gomes amoureux du Vélodrome15h58Ajaccio : le club peut enfin rejouer15h37Ballon d'Or : Nundo Mendes réagit à sa 10e ...15h10Barça : De Jong jusqu'en 2029 (officiel)14h58Espagne : pas favoris selon Simon14h35Italie : Gattuso met son poste en jeu14h15Barça : Yamal, joueur le plus cher du monde13h52Portugal : Ronaldo fier de son nouveau record13h30Francfort : Wahi, le club se pose des questions13h14Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique12h58UEFA : nouveau format pour les qualifications ?12h37Italie : les mots forts de Donnarumma12h16Tottenham : Paratici de retour (off.)11h54CdM 2026 : nouvelles menaces de Trump11h39Angleterre : la fierté de Tuchel11h25VIDEO : l'incompréhension Ronaldo-Nuno ...
14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça13/10CdM 2026 : l'exploit du Cap-Vert !14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !13/10CdM 2026 : le classement du groupe D (France)14/10EdF : Rothen épingle Deschamps14/10EdF : le jeu, la drôle de comparaison de Riolo
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma10/10VIDEO : la synchronisation Thauvin-Akliouche !11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite10/10EdF : Deschamps remercie Thauvin08/10Milan : Rabiot prévient aussi Leao11/10EdF : salué au Parc, Rabiot a adoré10/10Monaco : Riolo démonte Pocognoli !13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !
A SUIVRE
|