Dim. 04 Mai 2025, 22h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy, Lille à | Spectateurs : - | Arbitre : Eric Wattellier, France![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPlombé par une erreur de son gardien, l'Olympique de Marseille a laissé filer une victoire précieuse et doit se contenter d'un nul sur la pelouse de Lille (1-1) ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L'OM reprend tout de même la 2e place au classement, mais avec seulement deux points d'avance sur le LOSC, 5e.
Dans une première période très tactique, il a fallu attendre la 34e minute pour assister à la première occasion de but dans cette rencontre. Lancé dans la surface côté droit par Greenwood, Murillo butait sur le gardien lillois Chevalier. La première, et puis la dernière... Car il n'y a pas eu grand-chose d'autre à se mettre sous la dent au cours des 45 premières minutes, où l'enjeu a pris le dessus sur le jeu (3 tirs au total, 2 cadrés).
Les Marseillais se sont appliqués à ressortir proprement depuis l'arrière, en multipliant les passes pour contourner le pressing lillois et s'offrir quelques situations par des courses dans les couloirs. Tandis que les Nordistes procédaient davantage par des projections rapides à la récupération du ballon. Deux stratégies différentes pour le même résultat : aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre réellement le dessus sur l'autre.
L’OM s’est montré plus menaçant au retour des vestiaires et a rapidement inquiété Chevalier. Trouvé par Gouiri dans la surface, Rabiot butait à son tour sur un gardien lillois inspiré dans ses sorties. Puis, six minutes plus tard, les rôles se sont inversés, et Gouiri a été plus efficace que son coéquipier pour ouvrir le score sur une passe en retrait de Rabiot, parti dans le dos de la défense adverse sur une passe en profondeur de Garcia (0-1, 57e).
Après ce but, les Olympiens maîtrisaient bien des Dogues qui ne parvenaient pas à se procurer de réelles occasions. Mais Marseille a fait un cadeau à son adversaire : Fernandez-Pardo profitait d’une relance ratée de Rulli pour égaliser (1-1, 74e) ! Dans une course à la Ligue des Champions toujours aussi indécise, l’OM a loupé une belle occasion d’aborder un peu plus sereinement les deux dernières journées.
|
04/05OM : De Zerbi défend son "fils" Rulli04/05PSG : Campos en discussions avec Man United ...04/05OM : stage, les joueurs vont décider04/05L1 : le classement des buteurs04/05OM : Rabiot frustré par le match nul04/05VIDEO : la boulette de Rulli !04/05Lille : un nul mérité pour Bentaleb04/05OM : Gouiri s'en contente04/05Ita. : la Juve accrochée malgré Thuram04/05L1 : le classement complet04/05L1 : Lille 1-1 Marseille (fini)04/05Real : Mbappé, Ancelotti prévient le Barça04/05VIDEO : Kane savoure son premier titre04/05Lens : Zaroury fier de son but04/05Lyon : la déception de Mikautadze04/05Ita. : la Roma s'impose contre la Fiorentina04/05L1 : Lille-Marseille, les compos04/05Ang. : Chelsea fait tomber le champion !04/05All. : Leverkusen accroché, le Bayern sacré !04/05L1 : Lyon 1-2 Lens (fini)04/05L1 : Auxerre 1-2 Le Havre (fini)04/05L1 : Brest 1-0 Montpellier (fini)04/05Nantes : une défaite logique pour Kombouaré04/05Lazio : Lotito ferme la porte pour Isaksen
03/05OM : Trophées UNFP, Kondogbia rit jaune03/05PSG : Zaïre-Emery frustré par son décrochage03/05VIDEO : Yamal régale encore03/05Paris FC : M. Lopez savoure sa revanche03/05OM : le PSG, Drogba ne souffre pas en LdC03/05Paris FC : quel budget pour la Ligue 1 ?03/05VIDEO : l'arbitre à terre, Vardy... siffle03/05Strasbourg : Rosenior, ses mots forts sur le PSG
emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
30/04PSG : Dembélé donne des nouvelles30/04PHOTO : Vitinha donne le MVP à Donnarumma30/04Real : Ancelotti aurait refusé le Brésil !01/05PSG : Dugarry bluffé par les Parisiens01/05PSG : des joueurs ont refusé leur jour de repos28/04L1 : un nouvel accord avec DAZN et Canal ?30/04PSG : Petit a changé d'avis01/05L1 : Canal+ avance, un prix d'abonnement évoqué28/04Divers : le message de Pogba30/04PSG : au-dessus d'Arsenal pour Henry
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
|