Ven. 29 Mars 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq | Spectateurs : - | Arbitre : W. DelajodAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn derby du Nord marqué par la classe de Zhegrova ! Grâce à un doublé, le Kosovar a fait basculer ce match de la 27e journée de Ligue 1 en faveur de Lille contre Lens (2-1) ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy.
Dans une grosse ambiance, le début de la rencontre était relativement calme avec une possession du ballon stérile en faveur des Dogues. Puis lancé par une magnifique ouverture de Bentaleb, Zhegrova faisait parler son talent en fixant Medina avant d’ajuster Samba d’un tir au premier poteau (1-0, 9e). Superbe action ! Après ce but, le rythme avait du mal à décoller en raison des nombreuses fautes de la part des deux formations.
Avec la maîtrise du cuir, le LOSC parvenait à calmer les débats face à une équipe lensoise trop brouillonne et peu inspirée dans le camp adverse. A l’inverse, Samba jouait même avec le feu avec un frisson devant David sur un dégagement trop tardif... Avant la pause, Medina était, dans un premier temps, expulsé par l’arbitre pour un tacle sur Zhegrova, mais la VAR annulait logiquement cette décision avec un simple carton jaune.
Au retour des vestiaires, les Lensois se reprenaient dans le contrôle du ballon, mais restaient particulièrement fébriles à l’approche de la zone de vérité. Dans le même temps, les Dogues restaient tranchants sur les courses et même les tirs de Santos ou Zhegrova. Et à force de se découvrir, le RCL cédait avec un premier tir de Gudmundsson repoussé par Samba sur Zhegrova, buteur dans la cage vide (2-0, 60e). Incapable de se révolter dans le jeu, Lens tombait dans le piège de la nervosité avec une petite échauffourée entre les deux équipes...
Malgré des occasions désormais rares, le public lillois se régalait avec des « olé, olé » pour savourer la maîtrise du LOSC. Sur un corner, Sotoca avait l’espoir de relancer la partie d’une belle tête, mais Chevalier sortait le grand jeu ! Dans la foulée, Wahi, lancé par Medina, ne ratait pas l’opportunité d’enflammer les débats avec un tir placé devant le portier lillois (2-1, 78e). Après un ultime sauvetage de Samba devant Haraldsson, Lille validait un succès précieux dans la course à l’Europe.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
18Diakité 15Yoro 31Ismaily 21André 30Samba 14Medina 13Chávez 22Saïd Ligue 1 - les fiches CLUB
19h21Tottenham : Hütter, un contact confirmé19h02Real : Pérez insiste pour verrouiller Vinicius18h45VIDEO : le bel hommage de l'OM pour Payet18h30Séville : Garcia Plaza nommé (officiel)18h20Real : Mbappé, l'énorme bourde confirmée17h58PSG : Kurzawa espère un 2e sacre en C117h46CdM 2026 : les Bleus favoris pour ...17h33PSG : l'agent d'Hakimi refroidit le Real17h21Leverkusen : un nouveau coach dans les tuyaux17h06L1 : Oughourlian pessimiste pour Lens-PSG16h50Centrafrique : la mise au point de Kondogbia16h31PSG : Aston Villa scrute toujours Mbaye16h10Brésil : Marquinhos optimiste pour Neymar15h47Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"15h26Atletico : les mots de Griezmann avant de partir15h05Orlando : Griezmann a signé ! (officiel)14h45Lyon : Grosso toujours meurtri par l'agression14h22PSG : Safonov savoure sa situation14h02Divers : entraîner, "pas terminé" pour Klopp13h43Tottenham : Tudor, c'est (déjà) fini ?13h25Lens : une programmation qui va faire parler12h59PSG : la vente du Parc des Princes relancée12h37Dortmund : la piste Sancho se confirme12h14Médias : arrêt confirmé pour Téléfoot !
23/03OM : Riolo n'a rien compris23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?23/03Tottenham : De Zerbi pose une condition23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial22/03OM : Beye frustré par l'arbitrage
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






