Dim. 20 Août 2023, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : B. Millot![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHComme à Brest (2-3) la semaine dernière, les Lensois n’ont pas réussi à conserver un avantage au score... En clôture de la 2e journée de Ligue 1 ce dimanche, le RC Lens a été tenu en échec par le Stade Rennais (1-1) à Bollaert.
Dans une ambiance des grands soirs, les Lensois réalisaient une entame idéale avec un corner de Fulgini dévié par Le Fée et repris à l’entrée de la surface par Machado (1-0, 3e) ! Le public exultait ! Poussés par leurs fans, les Nordistes continuaient de réciter une belle partition avec des vagues successives dans le camp breton. Malgré un léger mieux dans le jeu, les Rennais se montraient incapables d’approcher la cage de Samba avec un gros déchet technique.
En gestion, le RCL maîtrisait les débats et profitait de la maladresse rennaise pour contrôler le rythme de la partie. Agacé dans sa zone technique, Génésio remuait ses troupes sans parvenir à les réveiller... Jusqu’à la pause, Rennes ne se révoltait absolument pas et frôlait même la correctionnelle sur deux situations chaudes pour Sotoca et Fulgini.
Au retour des vestiaires, Abdul Samed se mettait en difficulté en perdant le ballon face à Kalimuendo dans son propre camp et concédait ensuite un penalty en accrochant le Rennais ! Face à Samba, Bourigeaud ne tremblait pas d’un tir sur la droite (1-1, 52e). Par respect, l’ex-Lensois ne célébrait pas. Sonné par cette égalisation, Lens avait du mal à remettre la machine en route avec des débats bien plus équilibrés entre les deux formations.
Sur une remise de Sotoca, Diouf était pourtant proche de redonner l’avantage aux siens, mais sa frappe flirtait avec le poteau d’un Mandanda totalement battu… Dans la foulée, le gardien rennais sauvait les siens en repoussant un tir de Diouf sur sa barre ! En réaction, Gouiri menait la charge et Samba devait sortir le grand jeu pour s’interposer devant Doku. Malgré de bonnes intentions et une vraie pression dans le camp adverse, Lens ne parvenait pas à forcer la décision et Samba s'interposait même devant Matic puis Kalimuendo pour se contenter de ce nul.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
30Samba 24Gradit 14Medina 18Diouf 20Fulgini 30Mandanda 23Omari 22Assignon 16Belocian 28Le Fée 11Blas 19Gouiri Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h49LdC : Barça-PSG se jouera au Camp Nou12h33VIDEO : Maignan aperçu en béquilles12h18OM : Aguerd forfait pour le Real !12h06Man City : Haaland déjà fan de Donnarumma11h50Lyon : une nouvelle pique sur la VAR !11h38Man Utd : les chiffres terrifiants d'Amorim11h22PSG : une courte absence pour Beraldo ?11h07Inter : Marcus Thuram a dégonflé la polémique10h51OM : l'instabilité, Longoria se défend10h35Man City : Guardiola ravi pour Donnarumma10h19PSG : l'hommage de Barcola à Kimpembe10h04OM : Rabiot et Rowe, Longoria assume09h46Strasbourg : Emegha, le discours de Rosenior09h31LFP : Longoria pique aussi le PSG09h15Lyon : Rouault, Louis-Jean ne comprend pas09h00Man Utd : Amorim prêt à accepter les décisions08h42Lyon : Maciel allume Beye !08h23OM : Rabiot, Longoria n'a aucun regret14/09L1 : le classement des buteurs14/09Rennes : Beye rend hommage à Samba14/09Rennes : l'enflammade, Rongier met en garde14/09Lyon : Mata en colère contre l'arbitrage14/09VIDEO : Rouault, le miraculé14/09Lyon : le break raté, le regret de Tolisso
14/09Real : Mbappé pique l'OM !13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme14/09Lille : Giroud devait tirer le penalty13/09Barça : Yamal blessé, Flick irrité14/09L1 : le classement complet14/09Strasbourg : la colère des fans contre Emegha15/09Lyon : Maciel allume Beye !
emplacement publicitaire
13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas10/09PSG : les 55 M€, Mbappé s'explique10/09PSG : Dembélé remporte le Onze d'Or11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin08/09OM : Benatia a tenté Malcom09/09EdF : Rabiot sifflé, Deschamps en colère !08/09EdF : Zidane se prépare09/09EdF : Lizarazu déplore le comportement du PSG
A SUIVRE
|