Dim. 01 Janvier 2023, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : J. BrisardAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Parisiens ne sont plus invaincus cette saison... Pour lancer l’année 2023, le RC Lens a réalisé une superbe performance en dominant le Paris Saint-Germain (3-1) ce dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1.
Dans une atmosphère magnifique à Bollaert, les Lensois permettaient aux fans de s’enflammer encore un peu plus en ouvrant le score très rapidement sur une volée de Frankowski après une remise de Haïdara déviée par Donnarumma (1-0, 5e) ! Le public exultait ! Dans la foulée, le PSG calmait l’ambiance en égalisant par Ekitike, qui jaillissait devant Samba sur un centre de Mukiele (1-1, 8e). Malgré les plaintes des Nordistes pour une faute sur le gardien, la VAR validait ce but !
Dans une rencontre ouverte, les Parisiens se procuraient une nouvelle situation intéressante avec un premier tir de Mbappé repoussé par Samba et repris à bout portant par Ekitike, qui ne trouvait pas le cadre. Après deux énormes alertes sur une volée ratée de Claude-Maurice et un tir d’Openda capté par Donnarumma, le PSG cédait logiquement avec une longue ouverture de Fofana pour Openda, qui s’amusait avec Marquinhos avant d’ajuster le gardien (2-1, 28e). Superbe ! Par la suite, Paris tentait bien de sonner la révolte mais butait sur une équipe de Lens courageuse. Juste avant la mi-temps, les esprits s'échauffaient avec une grosse faute de Gradit sur Mbappé, immédiatement défendu par Hakimi.
Au retour des vestiaires, Ruiz se mettait immédiatement à la faute en perdant le ballon devant sa surface et Claude Maurice, servi par une talonnade d’Openda, crucifiait Donnarumma (3-1, 48e). A noter une polémique au début de l’action avec une touche pour le RCL qui aurait dû être accordée au PSG... Dos au mur, les Parisiens se projetaient enfin dans le camp adverse, mais les hommes de Franck Haise répondaient avec une combativité de tous les instants.
Malgré le contrôle du ballon, Paris avait sérieusement du mal à inquiéter le club nordiste, à l’image d’un Mbappé bien maîtrisé. Et même dans un moment difficile, Lens pouvait compter sur un bon Samba, auteur d’une incroyable parade sur une tête à bout portant de Sarabia ! Poussés par un public impressionnant, les Lensois affichaient une énorme solidarité jusqu’au bout pour s’offrir une superbe victoire.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Samba 24Gradit 14Medina 21Haïdara 26Mukiele 8Ruiz 28Soler Ligue 1 - les fiches CLUB
19h01Inter : Kalulu, Bastoni présente ses excuses18h43OM : Nasri dégoûté par la situation18h25Lille : Brest aurait dû obtenir un penalty18h08Rennes : aucune conciliation avec Beye !18h00LdC : Monaco-Paris SG, les compos probables17h58Galatasaray : Osimhen ne compte pas bouger17h50LdC : 15€ pour parier gratos avec ce code ...17h44Man City : un prêté privilégié pour Trafford17h30Real : Vinicius rend hommage à Modric17h11Aberdeen : c'est oui pour Horneland, mais...16h58OM : Beye, McCourt a donné son aval16h49Arsenal : c'est bouclé pour Saka16h30Leverkusen : Echeverri a souffert16h16Red Bull : deux cadors ont approché Klopp15h59Bayern : Kane n'a plus de clause de départ15h46Barça : le coup de gueule de Raphinha15h35Juve : la sanction contre Comolli connue15h12Liverpool : Man Utd rêve de Mac Allister14h53Naples : l'amertume d'Osimhen14h33PSG : Fabinho compare Marquinhos à Thiago ...14h20Gérone : quasiment 10 ans après, Lemar enchaî...14h06Montpellier : Omeragic signe à Bâle (officiel)13h47Juve : Osimhen était ouvert aux discussions13h36Barça : bonnes nouvelles pour les blessés
17/02OM : des conditions fixées à Beye16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre16/02OM : De Zerbi-Benatia, l'avis de Koné17/02OM : Benatia reste bel et bien ! (officiel)16/02OM : McCourt va intervenir16/02Nice : coup dur pour Wahi
emplacement publicitaire
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






