Dim. 08 Décembre 2024, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : M. Vernice![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Lensois sont dans le bon wagon. Ce dimanche, le RC Lens a enchaîné une seconde victoire consécutive en dominant Montpellier (2-0) à Bollaert dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Dans une superbe ambiance à Bollaert, les Lensois exerçaient immédiatement une grosse pression dans le camp héraultais. Totalement acculés, les Montpelliérains avaient le mérite de résister avec un bloc défensif solidaire pour protéger un Lecomte peu en danger. Malheureusement pour le spectacle, la domination du club nordiste se révélait totalement stérile avec aucune occasion franche sur ce début de match.
Au fil des minutes, le MHSC gagnait même en confiance et parvenait à équilibrer, petit à petit, les débats. Malgré la possession du ballon, le RCL peinait désormais à accélérer et se contentait presque de multiplier les passes sur un tout petit rythme. Mais avant la pause, Labeau-Lascary, après un joli dribble sur Sagnan, trouvait le chemin des filets d’une frappe placée (1-0, 39e).
Au retour des vestiaires, les Héraultais semblaient revenir avec de meilleures intentions, mais étaient à deux doigts de se faire punir sur un contre avec une frappe de N’Zola qui s’envolait dans les tribunes... Malgré un match plus disputé, les Lensois restaient les plus dangereux, à l’image d’une tentative de Fulgini repoussée par Lecomte. Sans se mettre à l’abri, Lens jouait avec le feu et était sauvé par Samba, auteur d’une magnifique parade pour repousser une reprise de Savanier !
Quelques secondes plus tard, sur une grossière erreur de Sagnan, les Nordistes avaient eux l’occasion de plier les débats, mais Sotoca ne trouvait pas le cadre... Dans la foulée, Samba régalait encore en s’interposant devant Sylla avant un sauvetage de Khusanov sur la volée de Savanier ! Alors qu’un but de Saïd était refusé pour hors-jeu, Zaroury était ensuite proche de faire le break avec un tir enroulé qui terminait sur le poteau... Dans les ultimes minutes, Lens scellait cette victoire sur un coup-franc avec une déviation involontaire d’Omeragic vers Lecomte, qui envoyait le ballon dans sa propre cage (2-0, 90+2e).
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Samba 25Khusanov 14Medina 18Diouf 11Fulgini 21Zaroury 40Lecomte 12Ferri 13Chotard 29Tchato 11Savanier Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h01OM : Vaz, Dugarry n'arrive pas à comprendre22h40Ita. : David buteur, la Juve déroule22h27Liverpool : porte fermée pour Chiesa ?22h12Barça : Joan Garcia ne s'enflamme pas21h55CAN 2025 : Diallo porte la Côte d'Ivoire21h40Man Utd : Fletcher fier d'assurer l'intérim21h23Le Havre : rupture à l'amiable pour Delaine ?21h01Lazio : Guendouzi se dirige vers Fenerbahçe20h45Barça : Cancelo, les mots de Flick20h27Bayern : le club met la pression sur Boey !20h12OM : deux portes de sortie pour Blanco ?19h54Ita. : la Roma retrouve le Top 419h36CAN 2025 : Boulbina qualifie l'Algérie !19h29Man City : Amorim, la pensée de Guardiola19h13Twente : Ten Hag en directeur technique (off.)19h03PSG : Zaïre-Emery, les compliments de Sagnol18h41OM : la Juve, Højbjerg pas insensible...18h20Bournemouth : Semenyo à City dès jeudi17h54Lazio : Nantes s'intéresse à Gigot17h41Ita. : Côme enchaîne et remonte à la 4e place17h29Strasbourg : le meilleur souvenir de Rosenior17h22Tottenham : Frank compte sur Tel16h58Bayern : Musiala impatient de rejouer16h44Auxerre : Danois ciblé par Crystal Palace
04/01PSG : le coup de gueule de Luis Enrique !05/01PSG : Doué prévient l'OM05/01Man Utd : Ruben Amorim viré ! (officiel)05/01OM : Dugarry voit De Zerbi surcoté06/01OM : prix confirmé pour Vaz05/01Chelsea : Rooney dithyrambique sur Rosenior05/01PSG : Mbappé, "sans ego" selon Bernat06/01EdF : le deuxième maillot du Mondial a fuité
emplacement publicitaire
01/01OM : Ben Seghir en a pleuré...31/12Angers : Abdelli, l'OL et l'OM sont fixés04/01OM : De Zerbi secoue ses joueurs !31/12PSG : la sortie de l'agent de Donnarumma01/01OM : la priorité à un numéro 1003/01PSG : la classe de Luis Enrique avec Lens01/01Gabon : Aubameyang puni par le gouvernement ?31/12Real : Casillas sort du bois pour Xabi Alonso04/01Rennes : Beye recadre Létang04/01OM : Vaz et Bakola, De Zerbi prévient
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






