Dim. 08 Décembre 2024, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : M. Vernice![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Lensois sont dans le bon wagon. Ce dimanche, le RC Lens a enchaîné une seconde victoire consécutive en dominant Montpellier (2-0) à Bollaert dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Dans une superbe ambiance à Bollaert, les Lensois exerçaient immédiatement une grosse pression dans le camp héraultais. Totalement acculés, les Montpelliérains avaient le mérite de résister avec un bloc défensif solidaire pour protéger un Lecomte peu en danger. Malheureusement pour le spectacle, la domination du club nordiste se révélait totalement stérile avec aucune occasion franche sur ce début de match.
Au fil des minutes, le MHSC gagnait même en confiance et parvenait à équilibrer, petit à petit, les débats. Malgré la possession du ballon, le RCL peinait désormais à accélérer et se contentait presque de multiplier les passes sur un tout petit rythme. Mais avant la pause, Labeau-Lascary, après un joli dribble sur Sagnan, trouvait le chemin des filets d’une frappe placée (1-0, 39e).
Au retour des vestiaires, les Héraultais semblaient revenir avec de meilleures intentions, mais étaient à deux doigts de se faire punir sur un contre avec une frappe de N’Zola qui s’envolait dans les tribunes... Malgré un match plus disputé, les Lensois restaient les plus dangereux, à l’image d’une tentative de Fulgini repoussée par Lecomte. Sans se mettre à l’abri, Lens jouait avec le feu et était sauvé par Samba, auteur d’une magnifique parade pour repousser une reprise de Savanier !
Quelques secondes plus tard, sur une grossière erreur de Sagnan, les Nordistes avaient eux l’occasion de plier les débats, mais Sotoca ne trouvait pas le cadre... Dans la foulée, Samba régalait encore en s’interposant devant Sylla avant un sauvetage de Khusanov sur la volée de Savanier ! Alors qu’un but de Saïd était refusé pour hors-jeu, Zaroury était ensuite proche de faire le break avec un tir enroulé qui terminait sur le poteau... Dans les ultimes minutes, Lens scellait cette victoire sur un coup-franc avec une déviation involontaire d’Omeragic vers Lecomte, qui envoyait le ballon dans sa propre cage (2-0, 90+2e).
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Samba 25Khusanov 14Medina 18Diouf 11Fulgini 21Zaroury 40Lecomte 12Ferri 13Chotard 29Tchato 11Savanier Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h47Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit23h40PSG : Luis Enrique pense à la suite23h33CdF : la liste des qualifiés pour les 16es23h27PSG : L. Hernandez - "revenir encore plus fort"23h23Fiorentina : Paratici à la rescousse ?23h18PSG : une année historique pour Doué23h15Lens : Ojediran va signer en MLS23h08Real : Mbappé égale Ronaldo23h00Ang. : Arsenal gagne grâce à Gyökeres22h58Esp. : le Real assure, Mbappé encore buteur22h52CdF : les résultats de la journée22h51CdF : Fontenay 0-4 Paris SG (fini)22h38Ita. : la Juventus s'impose contre la Roma22h24Milan : un premier renfort en approche22h05Sociedad : Matarazzo nommé entraîneur (off.)21h57Barça : Flick lie son avenir à Laporta21h35Naples : McTominay défend Manchester United21h18Bayern : l'Atletico pense à Goretzka21h01TdC : boycott des supporters marseillais20h46Man City : nouvelles louanges pour Cherki20h31Ang. : Liverpool gagne grâce à ses recrues20h30All. : le gros coup de Leverkusen à Leipzig20h22Santos : Flamengo à l'affût pour Neymar20h10CdF : Fontenay-Paris SG, les compos
20/12PSG : un malaise avec Dembélé19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?19/12OM : Egan-Riley pourrait déjà partir19/12PSG : Pacho part déjà en vacances19/12OM : Gomes déjà sur le départ ?19/12OM : de la concurrence pour El Karouani
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !14/12L1 : le classement complet15/12Nantes : des joueurs veulent partir16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !14/12Monaco : Camara ne comprend pas
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






