Mer. 16 Avril 2025, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale

Stade : Stadio Giuseppe Meazza à Milano   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : S. Vincic

INTER MILAN
2
2
BAYERN MUNICH

(mi-tps: 0-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  L. Martínez (58e)   G
  B. Pavard (61e)   G
G   H. Kane (52e)  
G   E. Dier (76e)  

AVERTISSEMENTS

  M. Arnautovic (69e)  
  F. Dimarco (90+6e)  
  Min-Jae Kim (28e)  
  E. Dier (45e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
38 %
62 %
PASSES (réussies %)
334 (73 %)
542 (86 %)
TIRS (cadrés)
15 (6)
19 (6)
CORNERS JOUES
5
6
FAUTES SUBIES
16
10


ENTRAINEURS

S. Inzaghi    
    V. Kompany

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 73e) Carlos Augusto    
(entré à la 81e) M. Taremi    
(entré à la 87e) Y. Bisseck    
(entré à la 88e) D. Frattesi    
K. Asllani    
R. Di Gennaro    
M. Cocchi    
Thomas Berenbruch    
N. Zalewski    
M. Arnautovic    
S. de Vrij    
Josep Martínez    
    Raphaël Guerreiro (entré à la 65e)
    S. Gnabry (entré à la 65e)
    K. Coman (entré à la 83e)
    A. Pavlovic (entré à la 83e)
    João Palhinha
    G. Vidovic
    L. Karl
    D. Peretz
    L. Klanac
    J. Kusi-Asare
    S. Boey
taille moyenne des titulaires (cm) : 182,2
age moyen des titulaires (ans) : 30,8
185,2 : taille moyenne des titulaires (cm)
28,2 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

L’Inter rejoint le FC Barcelone dans le dernier carré ! Après leur victoire à l’aller (2-1), les Nerazzurri ont dû se contenter d’un match nul face au Bayern Munich (2-2) ce mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Une qualification méritée.

Virtuellement éliminés au coup d’envoi, les hommes de Vincent Kompany ont rapidement pris le contrôle du cuir pour remplir leur premier objectif : égaliser, au plus vite. Avec un joueur bavarois plus remuant que les autres. L’inévitable Olise, bien évidemment, qui a parfaitement combiné avec Müller pour se procurer deux des situations les plus intéressantes de la première période. Mais sans véritablement inquiéter Sommer, sauvé par Pavard puis Bastoni.

La réponse de l’Inter ? Timide, dans un premier temps. Et il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les leaders de Serie A faire trembler Urbig. Le portier allemand a véritablement eu chaud, puisqu’il n’a manqué que quelques centimètres à Thuram pour faire trembler les filets suite à une déviation d’Acerbi. Et, juste derrière, c’est la frappe de Calhanoglu qui a frôlé les montants ! Enfin réveillés, les Milanais ? Oui, et aussi en danger sur certaines offensives munichoises.

Avant la pause, Müller puis Sané ont eu des balles de but sur une belle action initiée par Olise, mais la défense italienne et Sommer ont tenu bon. Simone Inzaghi a dû secouer ses joueurs à la pause, et leur rappeler que le Bayern n’avait qu’un petit pion de retard… Un message reçu cinq sur cinq puisque, dès la reprise, son équipe a montré un autre visage. Bien plus offensif. À l’image d’une situation assez litigieuse dans la surface allemande après un contact entre Thuram et Laimer.

Peut-être sauvés par l’arbitre sur ce coup, les visiteurs ont vite réagi. Grâce à un joueur méconnaissable à l’aller et en première période : Kane, qui s’est joué de Dimarco pour remettre les deux équipes à égalité (0-1, 52e) ! Lancés, les Bavarois ont continué à pousser. Olise, dans tous les bons coups, a offert un nouveau ballon de but à Müller, hors-cadre. Sans Musiala, blessé, l’ailier tricolore a parfaitement assumé ce rôle de créatif, indispensable face à la meilleure défense de la compétition.

En parlant d’assumer son rôle, Lautaro l’a également fait. En bon capitaine, le buteur argentin a virtuellement replacé les siens dans le dernier carré en égalisant (1-1, 58e), à la suite d’un cafouillage sur corner ! Et trois minutes plus tard, un nouveau coup de pied arrêté a permis à Pavard de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe (2-1, 61e) ! Un scénario dingue, et un Bayern clairement sonné, qui aurait pu sombrer dans la foulée sans un bel arrêt d’Urbig devant Darmian.

Les leaders de Bundesliga ont tout donné pour revenir, et ils l’ont fait ! Dier, auteur d’un superbe sauvetage quelques minutes plus tôt, a placé un délicieux coup de tête lobé pour tromper Sommer et relancer le suspense (2-2, 76e) ! Pas à l’abri d’une mauvaise surprise, les Nerazzurri ont réussi à résister jusqu’au bout, avec un ultime arrêt de Sommer devant Müller : ticket validé pour le dernier carré, face à l’un des grands favoris de la compétition, à savoir le Barça de Yamal, Raphinha et Lewandowski.

Résultats Ligue des Champions

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


emplacement publicitaire

Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
but, 61e28Pavard
but, 58e10Martínez
but, 76e15Dier
but, 52e9Kane


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB