Dim. 10 Mai 2026, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : à | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSans véritablement convaincre dans le jeu mais bien meilleur dans l'attitude, l'Olympique de Marseille a décroché un succès sur le terrain du Havre (1-0), ce dimanche, lors de la 33e journée de Ligue 1. L'OM remonte à la 6e place du classement.
Malgré une première occasion havraise sur un tir de Samatta repoussé par Rulli, Marseille a globalement dominé le début de rencontre. De retour à la pointe de l'attaque marseillaise en l'absence d'Aubameyang, puni pour le fameux épisode de l'extincteur durant la mise au vert de l'OM cette semaine, Gouiri aurait pu donner l'avantage aux Marseillais juste avant le quart d'heure de jeu. Mais l'attaquant s'est pris la tête à deux mains en voyant le ballon flirter avec le poteau opposé sur un tir enroulé du pied droit. Les Phocéens venaient de laisser passer leur plus belle opportunité de la première période.
Car malgré une forte domination dans la possession de la balle, l'OM s'est montré trop peu dangereux au cours des 45 premières minutes. L'équipe d'Habib Beye n'a pas réussi à déséquilibrer un bloc havrais bien organisé, manquant de justesse technique et de tranchant dans ses offensives. Comme sur cette frappe de Nnadi, trop peu appuyée pour véritablement inquiéter Diaw. Le HAC a même mieux fini le premier acte, obligeant Rulli à réaliser un triple arrêt devant sa ligne sur une action finalement arrêtée pour une position de hors-jeu havraise.
Le club phocéen a finalement trouvé la faille après le retour des vestiaires. M. Bastien a désigné le point de penalty après l'appel de la VAR pour une main de Gourna-Douath sur un coup-franc de Greenwood. Et l'Anglais n'a pas tremblé pour battre Diaw avec l'aide du poteau (0-1, 55e). Derrière, Marseille a concédé à son tour un penalty pour une faute de Medina sur Boufal dans la surface. Mais ce même Boufal a envoyé son tir sur la barre transversale de Rulli, qui s'est magnifiquement détendu pour repousser le ballon devant sa ligne sur une tête de Soumaré dans la continuité de l'action. Cette fois-ci, la pièce est tombée du bon côté par l'OM, malgré un but refusé à Paixão dans la fin du temps additionnel pour un hors-jeu du Brésilien.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
99Diaw 15Seko 93Sangante 18Zouaoui 14N'Diaye 17Boufal 13Doucouré 45Soumaré 25Samata 32Medina 28Pavard 33Emerson 23Højbjerg 27Timber 14Paixão Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h49CdM 2027 (f) : la France ira au Brésil !22h34EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé22h12VIDEO : le superbe retourné de Malard !22h05CM 2026 : Atlanta, le meilleur stade ?21h53Lyon : reprise dans 20 jours21h27Angers : Gilli sur le banc (officiel)21h24DNCG : pas de problème pour le PSG et Troyes21h03Atletico : le club s'acharne sur le Real !20h44Angleterre : secouée par un tremblement de ...20h21Atletico : Alvarez, le club hilare20h09Lens : Pantaloni favori pour succéder à Sage19h48Real : Arbeloa quitte le club (officiel)19h24Real : 150 M€ refusés pour Alvarez !19h11Man City : l'espoir Mukasa sécurisé (officiel)18h52L1 : le calendrier annoncé mercredi18h30Lorient : Dujeux nommé entraîneur (officiel)18h22EdF : le Mondial s'invite au cinéma17h59Algérie : Mahrez affiche ses ambitions17h51Juve : porte fermée pour Yildiz17h40Atalanta : Palladino remercié (officiel)17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande16h46PSG : Ramos évoque son rôle de supersub
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203008/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle07/06VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





