RESUME DU MATCH
Trois jours après son élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est difficilement imposé sur la pelouse de Brest (1-2), ce samedi, lors de la 27e journée de Ligue 1. Une victoire obtenue en fin de partie grâce à Kylian Mbappé.
Un but rapide pour se rassurer, les Parisiens mettaient une pression énorme dans le premier quart d’heure. Une mission presque réussie sans un très bel arrêt de Bizot pour repousser le tir de Soler sur le poteau. Une entame intéressante puis un trou d’air et des errements défensifs du côté de Pembele, débordé à de nombreuses reprises mais systématiquement couvert par Danilo et Ramos, encore une fois solides derrière.
Petit à petit, Paris reprenait ses esprits et Mbappé donnait des sueurs froides à Bizot. Sur sa deuxième tentative, le capitaine parisien obligeait le gardien néerlandais à réaliser un arrêt mais Soler suivait parfaitement pour l’ajuster d’une reprise sous la barre (0-1, 37e). Pas de quoi freiner les ardeurs brestoises puisque Honorat, très en vue ce soir, profitait d’un superbe service de Del Castillo pour s’en aller tromper Donnarumma avant la pause (1-1, 43e).
En seconde période, la physionomie du match restait la même : des Parisiens dominateurs mais peu dangereux, des Bretois accrocheurs qui ne se laissaient pas faire. Messi et Mbappé manquaient le cadre sur leurs tentatives tandis que Soler faisait briller Bizot. Des situations chaudes trop isolées puisqu’il ne se passait plus rien dans les 20 dernières minutes... jusqu’au temps additionnel. Proche d’être expulsé pour un mauvais geste sur Belkebla, Mbappé éteignait la lumière sur un contre éclair (1-2, 90e+1). Paris s'en sort bien.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)