RESUME DU MATCH
Battu par Lens (1-3), ce samedi, lors de la 38e journée de Ligue 1, Auxerre est officiellement relégué en Ligue 2 avec le succès de Nantes contre Angers.
Contraints de ne pas perdre, les Auxerrois pouvaient remercier Radu, auteur d’un arrêt monumental devant Claude-Maurice dans les premiers instants. Le joueur prêté par Nice se rattrapait quelques minutes plus tard en ajustant le gardien roumain d’un plat du pied parfait (0-1, 18e). Un gros coup dur pour l’AJA qui réagissait par Massengo, dont le tir flirtait avec le poteau de Leca, mais qui pouvait encore compter sur un Radu fabuleux sur un tir à ras de terre d'Openda. Des miracles à répétition... avant une énorme bourde sur une sortie ratée de Radu, qui laissait à Claude-Maurice tout le loisir de s’offrir le doublé (0-2, 48e).
Alors que tout se passait bien pour Lens, Leca commettait à son tour une énorme erreur en offrant un but à Niang (1-2, 71e). Dans la foulée, B. Touré manquait de peu l’égalisation sur une frappe déviée tandis qu’I. Touré voyait sa tête frôler le poteau ! Des grosses occasions qu’Auxerre pouvait regretter puisque Radu, encore dans le flou après son intervention manquée, réalisait une incroyable erreur sur un tir dans un angle fermé d’Openda (1-3, 78e). Une terrible seconde période pour Auxerre qui termine à la 17e place, synonyme de relégation.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)