Ven. 21 Octobre 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Fran?ois Coty à Ajaccio | Spectateurs : - | Arbitre : J. Hamel![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe Paris Saint-Germain impose son rythme en Ligue 1. En ouverture de la 12e journée, le champion de France en titre l’a emporté face à l’AC Ajaccio (3-0) ce vendredi.
Dans une ambiance chaude à François-Coty, les Corses se montraient agressifs et se procuraient une première situation intéressante sur une frappe non cadrée d’El Idrissy. Secoués dans les duels, les Parisiens avaient du mal à déjouer le pressing adverse et multipliaient les approximations sur une pelouse dans un mauvais état… Sur un coup-franc dévié par Moussiti-Oko, Messi parvenait tout de même à inquiéter Leroy, qui réalisait une belle parade pour repousser le danger.
Après une énorme opportunité ratée par Ruiz sur un centre de Mbappé, le Français profitait d’un excellent service de Messi en profondeur pour ouvrir le score d’un tir placé (0-1, 24e). En confiance après ce but, le PSG imposait désormais son rythme en parvenant à conserver le ballon. Et avant la pause, Hakimi donnait un véritable caviar à Mbappé, mais sa frappe, devant la cage vide, s’envolait dans les tribunes !
Au retour des vestiaires, Paris était proche de faire le break sur une ouverture magnifique de Messi, mais Bernat butait sur Leroy. Totalement dominateurs, les hommes de Christophe Galtier enchaînaient les vagues et Leroy devait encore s’interposer sur un tir de Sanches. Contraints de courir après le ballon, les Ajacciens avaient sérieusement du mal à exister sur ce second acte avec une équipe du PSG en maîtrise totale.
Et malgré quelques tentatives après les entrées d’Hamouma et Nouri, les Corses manquaient de précision pour parvenir à déséquilibrer le bloc francilien. Finalement, sur un mouvement absolument grandiose, Messi, trouvé par une talonnade de Mbappé, éliminait Leroy pour mettre Paris à l’abri (0-2, 79e). Décidément dans le bon rythme, Messi et Mbappé enfonçaient le clou avec un service de l’Argentin pour le Français, qui s’offrait un doublé d’un tir placé (0-3, 82e). Dans une fin de rencontre maîtrisée, le PSG empochait un succès mérité.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
25Gonzalez 21Avinel 20Youssouf 99Koné 14Bayala 92Belaïli 26Mukiele 14Bernat 8Ruiz 18Sanches 28Soler Ligue 1 - les fiches CLUB
11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|