RESUME DU MATCH
Peu inspiré dans le jeu, Monaco s'est imposé à Ajaccio (0-2) ce dimanche. Les Monégasques ne retiendront que les trois points au terme d'une performance sérieuse mais pas totalement rassurante.
Malgré la présence de Ben Yedder, Embolo et Ben Seghir au coup d'envoi, les Monégasques n'ont pas livré un grand spectacle offensif au cours de la première période. Les joueurs de Philippe Clement ont, certes, eu la possession du ballon, mais les occasions ont été finalement peu nombreuses face à une vaillante équipe ajaccienne, qui a longtemps gêné son adversaire en le bousculant dans le défi physique.
Sans être très inspiré, le club de la Principauté a finalement profité du premier moment de déconcentration de l'ACA sur un coup de pied arrêté. Maripan, seul dans la surface pour ajuster une tête, et Ben Yedder, qui a bien suivi pour reprendre le ballon repoussé par le gardien Leroy, ont profité d'une erreur de marquage de la défense adverse pour ouvrir la marque au cours du premier acte (0-1, 27e).
Monaco a ensuite conservé son avantage face à une formation corse bien trop brouillonne dans le jeu pour mettre en difficulté Nübel, qui a passé un début d'après-midi tranquille dans le but monégasque. La tâche de l'ASM a été aussi facilitée par l'expulsion de l'Ajaccien Bayala avant l'heure de jeu pour un geste dangereux et involontaire sur la jambe de Caio Henrique. Sans briller, Monaco a fait le break en fin de match sur un but de Diatta (0-2, 84e) et se replace provisoirement à deux points du podium.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)