Après la défaite contre l’Olympique Lyonnais (0-1) ce dimanche en Ligue 1, Olivier Létang a poussé un gros coup de gueule. Le président du LOSC ne comprend pas l’exclusion de son entraîneur Bruno Genesio et s’interroge sur la qualité de l’arbitrage en France.
"On a un vrai problème de fond avec l'arbitrage en France, a lâché le dirigeant sur beIN Sports. On ne peut pas avoir des soirées comme celle-ci, ce n'est pas possible. Je n'ai pas seulement envie de parler de nous. Tous les week-ends, sur quasiment tous les matchs, il y a des problèmes. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'échange, pas de contradictoire. Je pense qu'il y a des gens à la tête qui n'ont pas les compétences pour piloter ce dont on a besoin. On nous demande de mettre des caméras dans les vestiaires. Mais si sur le terrain, la qualité du spectacle n'est pas au rendez-vous… Vous vous rappelez tous du 'ça glisse'…"
En tant que conseiller sportif et porte-parole des arbitres français, Mickaël Landreau doit-il se sentir visé ? "Non. On se demande tous ce qu'il fait à la Fédération, ça c'est clair. Parce qu'il n'y a aucun échange avec les clubs. Ce n'est pas une pique personnelle. Ce soir (dimanche), je suis triste pour le football français", a ajouté Létang.