Buteur à la 78e minute, soit 20 minutes après son entrée en jeu, Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans, 5 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) a contribué à la victoire de l’Olympique de Marseille à Strasbourg (2-1) vendredi en Ligue 1. Son efficacité contraste avec la maladresse d’Amine Gouiri (25 ans, 5 matchs en L1 cette saison) en Alsace. Mais l’international gabonais n’a pas souhaité accabler son coéquipier.
"Comme dans tous les grands clubs, il y a toujours de la concurrence et je pense qu'elle est saine, a commenté l’ancien Stéphanois au micro de Ligue 1+. On est deux joueurs totalement différents, je pense qu’Amine apporte des choses que moi je ne vais pas forcément apporter. Il a malgré tout fait pas mal d’efforts, il a fait un beau travail. J’ai entre guillemets récolté les fruits sur la fin. Mais comme je l'ai dit, c’est une concurrence saine, on a envie de bien faire pour le club."
Interrogé sur cette concurrence, le coach marseillais Roberto De Zerbi a insisté sur la nécessité d’alterner avec l’enchaînement des matchs, tout en rappelant que le jeune Robinio Vaz faisait également partie des solutions en pointe.